OnePlus Open : le smartphone pliable le plus fin du monde misera beaucoup sur la photo

À trois jours de son lancement, le OnePlus Open, le smartphone pliable le plus fin du monde, n’a pas fini de dévoiler ses secrets.

Le leaker Yogesh Brar nous apprend à travers son compte Twitter que « le OnePlus Open sera livré avec la surcouche Oxygen OS 13.2 basée sur Android 13. Il a encore besoin de quelques corrections, mais dans l’ensemble il est assez stable. Il y a quelques touches de One UI et un dock fonctionnel. Il aurait pu être renommé Oxygen OS 13.2 pour Oxygen OS Fold ». Si le premier smartphone pliable de la compagnie chinoise n’aura pas droit à un OS dédié, il proposera tout de même des fonctionnalités propres à ce facteur forme.

Sur le même sujet — OnePlus Open : le premier smartphone pliable du fabricant dévoilé en vidéo avant son lancement

D’après M. Brar, le OnePlus Open aura droit à un dock d’applications, une interface spécifique aux « foldables », qui permet d’accéder aux applications épinglées ou récemment utilisées. Il conclut son tweet par : « quoi qu’il en soit, la caractéristique principale de l’Open sera les caméras. ». Au-delà du système d’exploitation donc, ce serait par ses capacités photo que l’appareil se démarquera de ses concurrents, les Galaxy Z Flip 5 et Fold 5, ou encore le Pixel Fold.

Le OnePlus Open tournera sous Android 13 avec la surcouche Oxygen OS 13.2

Peu d’informations sont disponibles concernant les capteurs et optiques du OnePlus Open. Sur les réseaux sociaux chinois, la rumeur court selon laquelle l’arrière du smartphone pliable arborera une caméra principale de 48 mégapixels et un objectif périscope de 64 mégapixels à zoom optique 3x. Sans certitude aucune, on suppose que le troisième capteur sera un ultra grand-angle de 48 mégapixels. Autant d’informations à prendre, bien évidemment, avec des pincettes.

Ce dont on est à peu près certain, c’est que le OnePlus Open sera lancé sur le marché international, en parallèle au Find N3 d'Oppo, qui sera, lui, proposé en exclusivité aux clients chinois.  Il sera propulsé par un Snapdragon 8 Gen 3 et sera richement doté en mémoire, avec une RAM de 16 Go et un stockage pouvant aller jusqu’à 1 To. Il devrait être proposé aux États-Unis à un tarif avoisinant les 1700 $.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web