OnePlus ouvre son premier magasin physique
Au bout d'un peu moins d'un an d'existence, la société chinoise OnePlus vient de franchir une nouvelle étape très importante de son histoire qui n'est autre que l'ouverture de son premier magasin physique. Né à partir de presque rien, OnePlus aura su s'imposer et générer une croissance aussi exceptionnelle qu'exponentielle grâce à une stratégie marketing à la fois habile et rentable et surtout très peu coûteuse puisque tout s'est fait en ligne.
Après avoir annoncé la date de sortie du OnePlus One en Inde via Amazon qui sera le canal de distribution officiel pour ce marché, le constructeur levait ensuite le voile sur l'ouverture de son premier OnePlus Store.
Le premier OnePlus Store ouvre ses portes à Pékin
Située dans le quartier pékinois de Blue Harbor, qui est l'un des plus grands parcs commerciaux de la capitale chinoise, c'est hier que la boutique ouvrait ses portes aux médias, à l'occasion d'un événement spécial, exclusivement accessible à la presse. L'ouverture officielle est, quant à elle, prévue pour le 20 décembre soit juste à temps pour les fêtes de fin d'année.
Au sein des rayons de la boutique, on retrouvera bien sûr, le OnePlus One dans son édition classique et dans son édition spéciale JBL, annoncée il y a peu ainsi que les accessoires officiels déjà proposés dans la boutique en ligne. On imagine également que c'est au sein de cette boutique que le OnePlus 2 fera ses premiers pas, d'ici quelques mois.
Comme vous pourrez le remarquer sur les images, la boutique respecte les codes graphiques de l'entreprise, combinant ainsi des nuances de gris avec des tons sombres, le tout accompagné d'un mobilier en bois qui rappelle l'édition bambou du OnePlus One. Entouré de tabourets, le présentoir situé au centre apporte une certaine convivialité à l'ensemble, tout en proposant une présentation sur table qui n'est pas sans rappeler celle des Apple Store.