OnePlus : sa satisfaction client bat des records grâce à un meilleur service client
L’année dernière, la grande surprise sur le marché des smartphones a sans doute été l’arrivée du OnePlus One. La jeune société chinoise a explosé tous ses records et a connu un succès phénoménal pour son premier produit. Un succès inattendu, même pour l’entreprise.
A tel point qu’elle ne semblait pas préparée à tout. La plus grosse plainte des clients de OnePlus était sans aucun doute son service client à améliorer. L’entreprise a visiblement bien pris compte des observations de ses clients et a investit pour répondre à leurs attentes.
Le OnePlus One a cartonné en 2014. Il faut dire qu’il avait tout pour plaire : design sympa, fiche technique très intéressante, un OS original (CyanogenMod) et surtout un prix défiant toute concurrence.
Seule ombre au tableau, le service client OnePlus. Les utilisateurs n’ont cessé de dénoncer un manque de réactivité et de professionnalisme à ce niveau. La marque a réagi et assure aujourd’hui que son taux de satisfaction client a augmenté de 20%.
Et pour cause, la firme aurait fait le nécessaire pour redorer son blason à ce niveau. Comment ? En embauchant de nouveaux conseillers. Ainsi, sans préciser combien exactement, OnePlus assure que le nombre de postes créés pour assurer un bon service client a été augmenté de 4500% ! C’est tout simplement énorme.
Pour bien imager la chose, si OnePlus a démarré avec un seul responsable du service client, ils sont aujourd’hui 45 (oui on compte vraiment bien chez Phonandroid). Le service client serait devenu le département où il y a le plus d’employés chez OnePlus.
Grâce à cette équipe plus fournie, OnePlus affirme être en mesure d’apporter une réponse aux utilisateurs dans un délai de 9 heures. La moyenne des entreprises du secteur est d’environ une journée.
- Lire également : OnePlus annonce le retard de CyanogenMod 12S et d'OxygenOS
Pour parvenir à de tels résultats, OnePlus explique que les équipes sont formées pendant trois jours et qu’ils travaillent ensuite en binôme avec un conseiller senior avant de se lancer dans le grand bain en solo. Une méthode qui a l’air de payer.
Néanmoins, il convient de nuancer ces performances puisque contrairement à la plupart des entreprises du secteur, OnePlus ne propose pour le moment qu’un seul produit. Il est donc plus simple de répondre aux demandes des utilisateurs. Espérons donc que le chinois fera en sorte d’assurer cette qualité de service après la commercialisation de son OnePlus Two.
Via