Opera : le navigateur frappe fort en intégrant un VPN gratuit et illimité !

Opera a décidé de frapper fort avec son navigateur web. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle intégrait désormais un VPN gratuit et illimité sur son navigateur. Une façon de surfer de manière totalement anonyme sur la toile mais également de profiter de services comme Netflix sans limitations géographiques.

opera revend fin navigateur

Après avoir intégré directement à son navigateur un bloqueur de pub, Opera fait encore parler de lui. Cette fois-ci le navigateur va intégrer un VPN gratuit. Et comme si cela ne suffisait pas, il sera illimité. Vous pouvez d’ailleurs dores et déjà télécharger cette nouvelle version ici.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un VPN est un outil plutôt magique pour l’internaute. En effet, à l’heure où de nombreux utilisateurs s’interrogent sur l’exploitation de leurs données, le VPN est en quelque sorte un filtre (pour schématiser) permettant de naviguer de manière totalement confidentielle. En fait, le VPN change votre adresse IP pour ne pas être identifié.

Ainsi, il est par exemple possible de prendre l’adresse IP d’un autre pays. Sur la nouvelle version d’Opera, vous pourrez faire comme si vous étiez un internaute connecté depuis les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne. Non seulement vous gagnerez en confidentialité mais vous serez également plus en sécurité lorsque vous vous connecterez aux réseaux WiFi publics.

Mais le dernier gros avantage, c’est que le VPN permet de se connecter à des services comme Netflix sans aucune restriction géographique. L’outil vous permettant de faire comme si vous étiez dans un autre pays, vous pouvez donc accéder au catalogue de ce pays.

En intégrant un VPN gratuit, Opera frappe fort. Il propose un service habituellement payant ou alors nécessitant l’installation d’une extension chez les concurrents. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter de ce navigateur innovant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !