OPPO débarque enfin en Europe avec ses smartphones au prix imbattable !
OPPO compte s'implanter en Europe dans un avenir proche. C'est ce que vient de dévoiler le PDG de l'entreprise, Tony Chen, dans le cadre d'une conférence organisée par Qualcomm en Chine ce 25 janvier 2018. La firme chinoise souhaite poursuivre sa croissance en se lançant au Japon et dans les pays européens. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, compte tenu des prix très compétitifs de ce constructeur asiatique.
Ce 25 janvier 2018, Qualcomm organisait son « China Tech Day » en Chine. Ce rendez-vous industriel était principalement l'occasion pour la firme américaine d'expliquer ses partenariats stratégiques avec les constructeurs de smartphones locaux, et notamment une initiative « 5G Pioneer » en collaboration avec OPPO, Vivo, Xiaomi et ZTE pour le lancement prochain de smartphones 5G. Cependant, dans le cadre de cet événement, le PDG de OPPO, Tony Chen, a aussi annoncé sa volonté d'implanter sa marque de mobiles en Europe et au Japon.
OPPO doit se lancer à l'internationale pour continuer sa croissance
Pour rappel, OPPO compte parmi les principaux leaders du marché mobile chinois. Cependant, en termes de déploiement international, la firme s'est pour l'instant focalisée sur les pays émergents. Néanmoins, face à la saturation du marché chinois, les constructeurs comme Vivo et OPPO n'ont d'autre choix que de s'étendre aux pays développés pour poursuivre leur croissance au même rythme. En quelque sorte, ces constructeurs sont désormais freinés par un plafond de verre. On pourrait donc aussi s'attendre à voir débarquer en Europe Vivo et son X20 Plus le premier smartphone avec scanner d'empreintes sous l'écran.
Tony Chen n'a toutefois pas précisé à quelle date OPPO se lancerait en Europe, ni avec quels modèles de smartphones. Rappelons que OPPO est intimement lié à OnePlus. Ses flagships de gamme R sont extrêmement similaires à ceux de OnePlus. Par exemple, le OPPO R11s ressemble à s'y méprendre au OnePlus 5T. De fait, l'arrivée des flagships OPPO en Europe pourrait cannibaliser les ventes de OnePlus. On peut donc plutôt s'attendre à voir arriver des smartphones d'entrée de gamme, extrêmement abordables, pour le plus grand bonheur des consommateurs.