Oppo débarque officiellement en France le 19 juin 2018

Oppo arrive en France le mardi 19 juin 2018, c'est officiel ! La marque chinoise tiendra une conférence à cette date à Paris, et plus précisément au Louvre. Il s'agira aussi de l'occasion pour le constructeur de présenter le Oppo Find X, le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur, qui s'était plutôt orienté sur l'entrée et le milieu de gamme ces dernières années. Après OnePlus et Xiaomi, voire Huawei si on remonte encore plus loin, la France est décidément devenu un terrain de chasse privilégié des fabricants chinois.

Voilà c'est officiel, Oppo débarque en France dès le mardi 19 juin 2018. Le constructeur chinois va tenir une conférence de presse à Paris, au Louvre, pour annoncer la nouvelle en grande pompe. On y découvrira également le Oppo Find X, le prochain flagship de la marque. Un smartphone haut de gamme qui tranche avec les modèles qu'a l'habitude de sortir Oppo, qui s'est plutôt spécialisé entrée et milieu de gamme depuis quelques années. Mais il semble dernièrement revoir ses ambitions à la hausse : par exemple, Oppo veut sortir un des premiers smartphones compatibles 5G.

Oppo arrive en France, le Find X présenté au Louvre

Oppo, qui fête cette année ses dix ans sur le marché de la téléphonie mobile, est une référence en Chine et en Asie. Il est numéro 2 en termes de volume de ventes dans l'Empire du Milieu, derrière Huawei. Dans le monde, il est déjà le 5ème au classement malgré son absence dans plusieurs marchés importants. En Europe, Oppo pourrait frapper fort en vendant des smartphones à des prix extrêmement compétitifs.

Oppo est la maison-mère de OnePlus, qui vient déjà de renforcer sa présence en France avec la sortie du OnePlus 6, disponible chez Amazon et Bouygues Telecom. L'hexagone est devenu au fil des années un terrain de chasse important pour les constructeurs chinois. Huawei et plus récemment Xiaomi, tous deux dans le Top 5 mondial, sont aussi arrivés chez nous. Reste à savoir si Oppo parviendra à convaincre les consommateurs.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web