Oppo Find N2 Flip : le smartphone à clapet arrive avec un grand écran externe et un pli invisible

Oppo va lancer le 15 décembre prochain deux nouveaux smartphones pliables, les Find N2 et Find N2 Flip. Comme son nom l’indique, ce dernier est un smartphone à clapet, et on en sait désormais plus sur son design.

Oppo se prépare à dévoiler ses deux nouveaux smartphones pliables d’ici quelques jours, et le géant chinois commence déjà à lever le voile sur certains aspects de ses appareils sur les réseaux sociaux. Le leaker Ice Universe a relayé une vidéo dans laquelle on peut voir Oppo mettre en avant l’écran externe de son nouvel appareil à clapet, le Find N2 Flip.

D’après lui, le Find N2 Flip va bénéficier d’un écran secondaire de 3,26 pouces, ce qui est bien plus que l’écran de seulement 2 pouces du Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Cela confirme donc la vidéo de l’appareil que nous avions pu voir fuiter sur Twitter il y a quelques jours. Comme le montre la nouvelle vidéo promotionnelle d’Oppo, un grand écran permet au smartphone d’afficher de nombreuses notifications sur la face arrière. Par contre, on ne sait pas si celui-ci sera utilisable comme pourrait l’être l’écran principal, à l’instar du Motorola Razr 2022.

https://twitter.com/UniverseIce/status/1601101521097494533?s=20&t=FUsLTwhesXiPx42DW2pVSA

Le pli de l’écran pliable semble être invisible

Lorsqu’Oppo avait dévoilé son premier smartphone pliable l’année dernière, le Find N, le fabricant chinois avait beaucoup insisté sur la pliure de l’écran, qu’il prétendait avoir réduit de 80 % par rapport à la concurrence. Cependant, comme nous avions pu le constater par nous-mêmes, bien qu’elle soit effectivement assez discrète, la pliure demeurait tout de même visible.

D’après un nouveau cliché du Find N2 Flip également posté par Ice Universe, il est possible qu’Oppo ait encore réduit la visibilité du pli de l’écran. Contrairement au Galaxy Z Flip 4, le smartphone à clapet le plus populaire du marché, la pliure de l’écran n’est effectivement pas visible sur la photo. Il reste à voir si nous pourrons confirmer cela une fois que nous testerons le smartphone.

Enfin, Ice Universe prétend qu’Oppo va utiliser un nouveau matériau sur son Oppo Find N2 classique : la fibre de carbone. Elle permettrait à l’appareil d’être encore plus léger qu’un iPhone 14 Pro Max, mais a l’inconvénient d’être beaucoup plus chère que d’autres matériaux. Cela pourrait donc expliquer en partie pourquoi Oppo ne prévoit pas de lancer son smartphone en dehors de la Chine. Il faudra donc se contenter du Flip, qui promet déjà de faire de l’ombre à Samsung.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web