Oppo : la prochaine version de SuperVOOC supportera une puissance de 125 watts

Oppo présentera le 15 juillet une nouvelle version de sa technologie de charge rapide. Selon un teaser pubié sur les réseaux sociaux chinois, cette nouvelle technologie augmentera la puissance maximale de recharge d’une batterie de 65 watts actuellement à 125 watts. Une conférence en ligne aura lieu en Chine à 9 heures (heure française).

oppo supervooc 2 charger
Chargeur SuperVOOC 2.0 (65 watts) du Find X2 Pro

SuperVOOC est donc un argument concurrentiel majeur chez Oppo. Il y a tout juste un mois, nous rapportions une rumeur en provenance d’Inde qui affirmait qu’Oppo pourrait dévoiler une version de SuperVOOC supportant une puissance de 80 watts, laquelle permettrait de charger une batterie de 4000 mAh en 15 minutes. Soit moins de la moitié de temps qu’il n’en faut à SuperVOOC 2.0 pour recharger celle du Find X2 Pro.

Ce week-end, Oppo a précisé que sa prochaine technologie de charge rapide ne supportera pas une puissance de 80 watts, mais une puissance de 125 watts. Cela explique un peu mieux comment il serait possible de recharger en un quart d’heure une batterie presque aussi grosse que celle du Find X2 Pro. L’information a été dévoilé sur le réseau social chinois Weibo par un teaser vidéo qui montre un compteur passer du chiffre 65 au chiffre 125. Difficile d’être plus explicite.

Présentation calée le 15 juillet à 9 heures

La présentation de cette technologie est calée au mercredi 15 juillet. La date est non seulement précisée dans le teaser, mais Oppo a également fait parvenir à la presse internationale une invitation pour un livestream qui démarrera à cette date à 9 heures (heure française). Dans le communiqué de presse, il est confirmé que le sujet sera la charge rapide.

Les technologies de charge rapide sont l’un des axes de développement prioritaire d’Oppo. La dernière version de sa technologie propriétaire s’appelle SuperVOOC 2.0. Elle supporte une puissance maximale de 65 watts et elle recharge la batterie 4260 mAh du Find X2 Pro en 38 minutes. Aujourd’hui, aucun autre téléphone ne supporte une puissance aussi importante. Des rumeurs affirment que le OnePlus 8T, attendu au deuxième semestre 2020, pourrait le rejoindre.

Les rumeurs affirment que Xiaomi travaille également sur une technologie de charge rapide dont la puissance pourrait atteindre les 100 watts. La firme de Lei Jun serait parvenue à charger une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes. Et ce n'est pas la seule marque chinoise à travailler sur le sujet. Nubia, émanation du groupe ZTE, devrait également proposer sa propre technologie compatible 80 watts.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web