Oppo R5 : smartphone le plus fin du monde, mais pas seulement

C'est la semaine des annonces pour les constructeurs chinois. Après Huawei et ses Honor 6 et Honor 4X, c'est au tour du fabricant Oppo d'officialiser deux smartphones. Un pied de nez lancé aux géants du secteur puisque tous ces smartphones affichent des caractéristiques techniques séduisantes à des prix défiant toute concurrence.

Ainsi, Oppo a dévoilé deux smartphones. Le premier l'Oppo N3 tient son originalité de son capteur photo motorisé de 16 mégapixels. Mais le constructeur ne s'est pas contenté d'annoncé son smartphone flagship. Il a aussi dévoilé un autre smartphone qui s'avère être le plus fin du monde : l'Oppo R5.

Son design est soigné, avec une coque habillée d'aluminium et avec seulement 4,85 millimètres d'épaisseur. Ainsi l'Oppo R5 s'impose comme le smartphone le plus fin du monde, mais pas seulement.

Outre cette caractéristique, il dispose d'une fiche technique plutôt convaincante avec notamment un processeur 64 bits octo-core  Qualcomm Snapdragon 615 composé de huit coeurs Cortex A53 cadencé à 1,5 GHz. Le tout est accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire de stockage.

Pour l'écran, Oppo a fait le choix d'un AMOLED de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080) avec des angles de vue larges. Et côté photo et vidéo, une caméra arrière de 13 mégapixels Sony et un capteur frontal de 5 mégapixels.

C'est peut-être au niveau de l'autonomie qu'il y aura quelques surprises puisque l'Oppo R5 ne disposera que d'une batterie de 2000 mAh. Difficile de faire plus gros dans un smartphone si fin, il faudra voir si l'autonomie n'en souffre pas trop. Oppo a peut-être déjà constaté ce point faible et a ainsi doté son smartphone du mode turbo-charging.

Autre point faible, la finesse du produit a imposé des choix importants, et ainsi, l'Oppo R5 ne dispose ni de slot pour MicroSD ni de prise jack. Pour ce dernier point il faudra donc opter pour un adaptateur micro-USB / prise jack inclus.

Enfin cet Oppo R5 sera compatible 4G et embarquera Android 4.4 KitKat avec la surcouche Oppo Color OS 2.0. Il est proposé au prix de 499 dollars, et pour le moment aucune date de disponibilité n'a été communiquée. Oppo s'annonce donc comme un concurrent direct du géant Huawei qui a présenté hier son Honor 6.

Fiche technique :

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web