Oppo Reno : l’appareil photo en aileron de requin et l’écran borderless confirmés
Le Oppo Reno apparaît de nouveau sur le web. Un dépôt de marque semble indiquer que son étrange appareil photo frontal sera nommé “aileron de requin”, alors que des visuels officiels nous confirment son design et notamment son écran borderless. Il sera disponible avec 6 ou 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne.
Le design du Oppo Reno se confirme. La marque chinoise a déposé l’appellation “Shark Fin” (aileron de requin) auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), rapporte MySmartPrice. Le smartphone aura donc bien un nouveau système pour dissimuler son capteur photo frontal, comme annoncé par de précédents leaks (voir visuel ci-dessus).
Oppo Reno : un nouveau moyen de cacher le capteur photo frontal
Ce setup rappelle le slider du Oppo Find X et le caméra pop-up du Vivo Nex. L'intérêt étant de placer des modules dans un endroit où ils ne dérangent et qui visibles seulement quand on a besoin d'eux. Cela permet de proposer un écran vraiment borderless sans trou, encoche ni aspérité, avec seulement un fin menton en bas de la dalle.
Sur son site officiel, Oppo a déjà publié quelques informations et des rendus (voir ci-dessous) du smartphone. Celui-ci sera a priori disponible en deux versions, 6 et 8 Go de RAM, avec à chaque fois 256 Go d'espace de stockage. On apprend aussi qu'il a droit à un capteur photo principal de 48 MP, qu'il est compatible NFC et qu'il supporte la recharge rapide VOOC 3.0.
Nous saurons tout de ce nouveau mobile bien particulier dans très peu de temps : il sera présenté officiellement le 10 avril 2019. Reste à savoir s'il sera commercialisé en France et à quel prix. L'année dernière, le Oppo Find X était sorti en France près de 3 mois après son annonce au tarif de 999 euros.