Orange : 68 000 nouveaux abonnés sur le fixe au 3ème trimestre 2018, un carton
Orange vient de dévoiler ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2018. Pendant cette période, l'opérateur historique a rencontré un fort succès sur le fixe, notamment grâce à l'essor de la fibre optique. Du côté du mobile, Orange déçoit par contre, avec 82 000 nouveaux abonnés à un forfait.
Au cours du 3ème trimestre de l'année, Orange a séduit beaucoup moins d'abonnés sur le mobile que lors des trimestres précédents. Pendant le deuxième trimestre de 2018, Orange avait en effet engrangé 137 000 clients. L'an dernier à la même période, le télécom se félicitait d'avoir séduit 320 000 abonnés supplémentaires. C'est néanmoins un peu plus qu'au cours du premier trimestre de l'année (78 000). Pour l'opérateur, cette baisse de régime passagère est due à la concurrence acharnée des opérateurs rivaux, Free, Bouygues et SFR. Au total, Orange profite d'un parc de 19,123 millions abonnés.
Orange annonce un chiffre d'affaires en hausse au 3ème trimestre 2018
Du côté du fixe, la situation est bien différente. Au cours du 3ème trimestre, l'opérateur a gagné 68 000 nouveaux abonnés, presque deux fois plus que lors de la précédente période. Sans surprise, cette belle progression est essentiellement due à l'avénement de la fibre optique. Avec 157 000 nouveaux abonnés FTTH pour total de 2,405 millions de clients fibrés, Orange reste le roi de la fibre optique.
“Le groupe a maintenu sa bonne dynamique au cours de ce troisième trimestre avec une hausse du chiffre d'affaires en dépit d'une croissance particulièrement forte dans nos marchés clés” a résumé Stéphane Richard, PDG d'Orange. Le chiffre d'affaires d'Orange est de 10 307 millions d'euros, en hausse de 0,6% par rapport à l'an dernier, indique le télécom. Pour le dirigeant, ce succès est du à ses “investissements dans les réseaux”.
Dans la foulée, l'entreprise en a profité pour confirmer ses objectifs financiers : d'ici la fin de l'année, Orange espère atteindre une croissance supérieure à celle de 2017. Orange est le premier opérateur français à lever le voile sur ses résultats pour ce trimestre. Dans les semaines à venir, SFR, Bouygues Télécom et Free feront de même. On vous tient évidement au courant.
- Lire aussi : Orange a de loin le meilleur réseau mobile 4G, 3G, 2G, selon nPerf
#Q3_2018 While competition remained intense this quarter in our key markets, our business proved resilient thanks to standing investments, fine-tuned offers, as well as a deep involvement of @orange's employees 👍👏https://t.co/BD0Spzm6Pt pic.twitter.com/0apUf93vez
— Stéphane Richard (@srichard) October 25, 2018