Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse comme Free, SFR et Bouygues

Orange affiche depuis ce jeudi 5 avril 2018 le vrai prix de ses offres Livebox avec location incluse. Il était le dernier FAI à continuer de séparer le tarif de location de ses box du coût de l'abonnement : après une plainte de Free et l'intervention de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), SFR et Bouygues avaient changé leur méthode d'affichage. A noter également que Canal+ est désormais offert six mois sur les offres fibre d'Orange .

Comme nous vous l'annoncions fin mars, Orange affiche enfin le vrai prix des Livebox avec location incluse depuis ce jeudi 5 avril 2018. Le FAI en finit donc avec les prix incomplets indiqués en gros avec en dessous une mention en petits caractères précisant “+3€/mois de location Livebox”. L'affichage est désormais plus honnête mais concrètement les prix ne sont pas modifiés.

Orange : la location des Livebox incluse dans le prix des abonnements

Free a donc obtenu gain de cause et a réussi à forcer Orange, SFR et Bouygues à afficher le vrai prix de leur box, location comprise. L'opérateur de Xavier Neil était le seul à ne pas avoir recours cette pratique et s'en était plaint. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) était alors intervenue sommant aux trois autres de se plier à la même règle.

Ils avaient jusqu'au 1er février pour effectuer les modifications, ça aura duré un peu plus de temps qu'espéré. Premier à se lancer, SFR a commencé à afficher le vrai prix de ses box location comprise à partir du 9 février 2018. Bouygues avait suivi le 29 mars, et c'est désormais au tour d'Orange de s'y soumettre.

Comme prévu, Orange en a également profité pour ajouter un petit plus à ses offres fibre. Canal+ est offert pendant six mois du 5 avril au 16 mai 2018 avec résiliation automatique sans frais à l'issue de la période. Par contre, les abonnements fibre sont désormais soumis à un engagement de 12 mois, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Avant
Après
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web