Orange Bank séduit moins qu’à son lancement

Orange Bank connaît un tassement de ses recrutements ses derniers mois. Le “Free de la banque” gagne 15 000 à 20 000 clients par mois, alors qu'en à peine quelques semaines après son lancement Orange Bank revendiquait 100 000 clients. Le service bancaire rencontre moins de succès, mais cela pourrait évoluer avec le soutien de Groupama en 2019.

Orange Bank a débarqué avec grand fracas en séduisant 100 000 clients en quelques semaines à peine après son lancement en novembre 2017. Le Monde s'est entretenu avec Paul de Leusse qui est à la tête des services financiers d'Orange. Celui-ci confesse qu'après : “un démarrage sensationnel, les recrutements de clients se sont un peu tassés. Mais depuis, nous avons bien travaillé le lien entre Orange Bank et le réseau Orange. Ce dernier trimestre, nous gagnons entre 15 000 et 20 000 clients chaque mois, soit 700 ouvertures par jour. Désormais, 60 % des ouvertures de compte sont réalisées dans nos boutiques Orange“. Le raz de marrée connue au début d'Orange Bank s'est donc bien calmé.

Orange Bank : 15 000 à 20 000 clients par mois grâce aux boutiques

Bien qu'Orange Bank soit tourné principalement vers le dématérialisé, l'entreprise compte beaucoup sur son vaste réseau de distribution présent dans toute la France pour grappiller des parts de marchés. Et ne compte pas s'arrêter là en si bon chemin puisqu'en 2019, le réseau de Groupama contribuera à donner un coup de fouet à la croissance du service bancaire.

Orange Bank a étoffé ses services ces derniers mois, nous avons pu le constater avec le lancement des prêts sur smartphone jusqu'à hauteur de 75 000 euros. Par la même occasion, le service bancaire a perdu 68 millions d'euros depuis son lancement et peine à devenir rentable. Les choses pourraient changer avec le soutien des boutiques de Groupama durant l'année 2019. De votre côté, avez-vous rejoint le “Free de la banque” ? Partagez votre opinion au sujet du service dans les commentaires.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web