Orange critique Free et la Freebox Delta lors de son Show Hello
Orange s'en est pris sans les nommer à Free et à la Freebox Delta lors de sa conférence Show Hello, avec un troll sur le prix de la nouvelle offre de son concurrent. Stéphane Richard a souligné le fait qu'Orange ne fait pas payer à ses clients des services dont les abonnés n'ont pas besoin.
Ce 12 décembre 2018 à la Défense, Orange tenait sa conférence Show Hello, lors de laquelle l'opérateur n'a présenté aucune nouvelle box. Cela n'a pas empêché Stéphane Richard, le PDG du groupe, de troller Free et sa nouvelle Freebox Delta toute juste présentée.
Orange profite de son Show Hello pour troller la Freebox Delta
C'est même comme cela que l'événement a débuté. Avec un jeu d'acteur encore à améliorer, le patron du FAI historique demande à un employé d'Orange s'il est possible d'accéder aux services de SVOD comme Netflix, OCS ou Canal via la Livebox. Il lui répond que ces plateformes sont bien sûr disponibles, mais que le client n'a besoin de payer que s'il en a besoin. Référence évidente à l'abonnement Netflix inclus dans l'abonnement Freebox Delta, qui fait automatiquement monter le prix du pack.
Ensuite, bis repetita. Avec un autre salarié, Stéphane Richard échange sur la possibilité pour les abonnés de se procurer une barre de son avec Orange. La réponse est positive, et ils assistent encore sur le fait que les consommateurs qui ne souhaitent pas une technologie n'ont pas à la payer. Sous-entendant que le Player Devialet et ses six haut-parleurs venant avec la Freebox Delta ne répond pas vraiment à la demande du marché.
Stéphane Richard a insisté sur le fait qu'Orange souhaite s'adresser à tout le monde et proposer des forfaits intéressants à bon prix. Orange annonçait d'ailleurs ne pas avoir peur de la Freebox Delta et avoir de quoi répondre à Free. Trouvant notamment la Freebox Delta trop chère. Le FAI a annoncé l'arrivée de nouvelles fonctionnalités sur les Livebox dernière génération gratuitement, notamment liées à la maison connectée et à la sécurité.