Orange critique les forfaits à prix cassés, promotion pour les clients Freebox, l’écran borderless du Galaxy S10, le récap’
Orange critique les forfaits à prix cassés à vie de ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, Free offre une promotion à ses clients Freebox Révolution qui ont souscrit via Vente Privée, des visuels de protections d'écran du Galaxy S10 confirmant un design vraiment borderless… On revient sur l'actualité forte du mercredi 21 novembre 2018.
Entre l'actualité opérateurs et celle des constructeurs Android, il était aisé de passer à côté de quelques informations importantes lors de la journée d'hier. Pas de panique, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec notre récap' quotidien.
Orange s'en prend aux forfaits à petits prix à vie de SFR et Bouygues Telecom
C'est dans une interview accordée aux Échos que Stéphane Richard, PDG d'Orange, a crié son désarroi face à la politique tarifaire de ses concurrents, “sans équivalence en Europe” selon lui. “Chacun est engagé dans une course au recrutement du plus grand nombre de clients chaque trimestre”, regrette-t-il. “Il faut bien voir que cette dynamique va provoquer une baisse, à terme, des revenus des opérateurs télécoms, à l’heure où ils doivent consentir de lourds investissements, dans la fibre optique, la 5G […] je considère qu’on a atteint les limites du système”, a déclaré le patron de l'opérateur historique, qui plaide pour une consolidation du secteur avec un retour à trois opérateurs.
Lire : Orange critique les forfaits à vie dès 5 € ou 10 € par mois de SFR et Bouygues
Une promotion pour les clients Freebox Révolution via Vente Privée
Free gâte ses clients qui ont souscrit un abonnement via Vente Privée. Après avoir prolongé à vie un forfait Free Mobile avec promotion Vente Privée, une première pour l'opérateur, le FAI tente également de conserver ses abonnés sur l'internet fixe et éviter de les voir partie vers la concurrence. A la fin de leur offre qui devait durer une année, il leur est proposé une nouvelle réduction pendant neuf mois, avec un prix de 19,99 euros pendant cette période au lieu de 37,97 euros.
Un vrai écran borderless pour le Galaxy S10
Des fuites en provenance de plusieurs sources (dont le leaker reconnu Ice Universe) nous ont permis de jeter un œil sur les protections d'écran supposées de deux variantes de Galaxy S10. Celles-ci confirment un design vraiment borderless avec des bordures extrêmement fines en haut comme en bas. Le tout sans encoche bien évidemment, ni slider pour loger les capteurs photo frontaux.
Lire : Galaxy S10 : voici un nouvel aperçu de l’écran, du vrai borderless sans encoche