Orange élu meilleur opérateur mobile devant Free et Bouygues par l’UFC-Que choisir
L'UFC-Que Choisir vient de publier son classement annuel des meilleurs opérateurs de France. Comme l'année dernière, c'est Orange qui est parvenu à se hisser en tête de liste, grâce à une couverture 4G et une appréciation générale supérieure à ses concurrents directs, Free Mobile et Bouygues Télécom. Fidèle à ses habitudes, SFR se retrouve au fin fond du classement.
Depuis le début de l'année 2018, Orange enchaîne les récompenses. Déjà élu meilleur internet mobile de France devant Free, l'opérateur historique vient d'être sacré, pour la 3ème année consécutive, meilleur opérateur mobile du pays. Le comparatif opérateurs de téléphonie mobile de l'UFC octroie à Orange la note d'appréciation générale de 13,8/20, juste en dessous on trouve Sosh avec 13,6/20, suivi de Free Mobile et Bouygues Télécom, à 12,5/20.
Orange est le meilleur opérateur mobile, devant Free et Bouygues selon UFC-Que Choisir
En bas de ce classement, on trouve SFR avec la triste note de 8/20. Selon UFC, seuls 65% des abonnés à l'opérateur au carré rouge sont satisfaits des services proposés. A titre de comparaison, Sosh, le service low cost d'Orange grimpe jusqu'à 95% de taux de satisfaction. On notera aussi que des acteurs comme EI Telecom, La Poste, et RED by SFR sont parvenus à surclasser SFR.
En terme de couverture mobile, l'opérateur historique surclasse là aussi ses concurrents. Avec 65% du territoire couvert en 4G, selon les données publiées par l'Arcep, Orange prend la tête du classement. Juste en dessous d'Orange, on trouve SFR et Bouygues Télécom. Comme à son habitude, Free Mobile ferme la marche avec seulement 48% du territoire couvert en 4G. Ces chiffres corroborent en partie les annonces des opérateurs. Comme annoncé en fin janvier, Orange couvre désormais 96% de la population française en 4G.
Selon l'UFC-Que Choisir, Free Mobile peine à rattraper son retard dans le déploiement 4G et ses investissements ne suffisent en effet pas à lui permettre de rattraper le trio de tête. Selon les derniers chiffres de l'ANFR, Free Mobile n'a encore déployé qu'un total de 9 884 sites 4G, malgré une légère progression cette année. Que pensez-vous de ce classement ?