Orange : fin du roaming en Europe dès aujourd’hui pour tous les clients !
Mise à jour : nous sommes le 18 mai. Pour les abonnés Orange et Sosh, fini les frais de roaming. Dès aujourd'hui, vous pouvez utiliser votre forfait à l'étranger en Europe comme vous le faites en France, sans vous poser de questions.
[divider top=”no”]La fin du roaming a été annoncé pour juin 2017 mais les opérateurs ont accéléré le mouvement. Orange annonce ainsi que tous les clients pourront profiter de leur forfait en Europe comme en France sans aucun surcoût dès le 18 mai. Tous les forfaits sont concernés, même les plus petits, et même pour les clients Sosh. Free Mobile peut s’inquiéter.
C’est officiel depuis maintenant quelques semaines, les frais de roaming n’existeront plus dès le 15 juin 2017. Cela signifie que vous pourrez utiliser votre forfait mobile en Europe comme si vous étiez en France, sans aucun surcoût. Free Mobile a anticipé la fin du roaming récemment et a mis un coup à la concurrence. Aujourd’hui, Orange annonce que dès le 18 mai 2017 tous ses clients pourront aussi profiter de la fin du roaming.
Orange met une grosse claque à Free Mobile
Qu’est ce qui va changer pour les clients Orange et Sosh ? Et bien de manière totalement invisible, les clients pourront à partir du 18 mai 2017 utiliser leur forfait en Europe comme ils le font en France, sans se poser de question, sans avoir à faire une quelconque manipulation.
Par exemple, un abonné au forfait Sosh avec appels, SMS, MMS illimités et 20 Go de data pourra utiliser toute cette formule n’importe où en Europe. Ainsi, dans les 28 pays membres de l’Union Européenne ainsi qu’en Norvège, en Islande, au Lichtenstein mais aussi en Suisse et en Andorre (petits bonus d’Orange), les abonnés Orange et Sosh pourront utiliser leur forfait à l'étranger comme s’ils étaient en France.
Ce qui est intéressant c’est que tous les forfaits sont concernés, du plus petit au plus complet, bloqué ou non bloqué. Pour les forfaits intégrant une certaine enveloppe data, la totalité de l’enveloppe sera utilisable n’importe où. Il n’y a aucune limite exclusive à l’usage à l’étranger. Par exemple, si vous avez 20 Go de data dans votre forfait, vous pouvez les utiliser où vous le souhaitez.
Toutefois, Orange préviendra lorsque 80% de l’enveloppe data aura été consommée ainsi que lorsqu’elle sera épuisée. Si toutefois certains clients dépassent cette enveloppe, Orange bloquera automatiquement la data à partir de 50 euros de hors-forfait.
Là où Orange risque de faire mal, c’est au niveau de la qualité du réseau. Car si Free Mobile propose 5 Go de data par mois en Europe, la connexion est en 3G. Là, Orange propose une connexion en 4G partout où elle est disponible (sauf à Chypre et Malte où les accords sont en train de se finaliser).
On a donc un combo data sans limite dédiée à l’international et de la 4G partout, sans aucun surcoût et de manière automatique. Autant dire que les clients Orange et Sosh ont de quoi être satisfaits. Avec cette nouvelle formule, même Free Mobile prend une grosse claque.