Orange a recruté 178 000 clients sur la fibre et dépasse les 3 millions d’abonnés

Orange a réalisé un troisième trimestre record sur la fibre en engrangeant 178 000 nouveaux abonnés, portant le total à environ 3,1 millions. L'opérateur vient d'annoncer ses résultats financiers qui témoignent excellentes performances sur le plan des recrutements sur le fixe comme sur le mobile. Son chiffre d'affaires en France est quant à lui en recul.

Orange

Après un premier trimestre en demi-teinte qui s'est soldé par un recrutement de 19 000 nouveaux abonnés sur le mobile, Orange a remonté la pente sur les deux trimestres suivants. L'opérateur vient de publier ses résultats trimestriels pour le compte de troisième trimestre et annonce 90 000 ventes nettes sur le mobile et 65 000 sur le fixe haut-débit, contre respectivement 61 000 et 41 000 au trimestre précédent.

Orange : 3,1 millions d'abonnés FTTH en France

« La convergence demeure un vecteur fort d’acquisition : 83,5% des nouveaux clients convergents sont nouveaux en fixe ou en mobile » explique Orange dans son rapport. Pour ce qui est de la fibre, l'opérateur continue sur sa bonne lancée avec 178 000 abonnés engrangés entre avril et juin 2019, un record historique pour un 3e trimestre. En 2018, Orange avait par exemple enregistré 158 000 nouveaux abonnés FTTH. Au 30 septembre 2019, Orange possédait un parc de 14,6 millions de clients raccordables à la fibre et 3,1 millions de clients effectivement reliés, soit une progression de 34% et 29% respectivement.

Au nombre des 178 000 nouveaux contrats fibre, on dénombre 65% de nouveaux clients. L'opérateur annonce également avoir enregistré environ 112 000 résiliations sur le fixe au troisième trimestre. Le taux de résiliation sur le mobile est quant à lui de 12,1%. Il faudra attendre jusqu'en début d'année prochaine pour savoir quel a été l'impact de la nouvelle Livebox 5 sur les recrutements. Elle augmente sensiblement les débits en fibre avec la promesse d'une meilleure couverture et d'une meilleure stabilité du WiFi, mais la Livebox 5 reste globalement décevante, d'autant plus qu'Orange a discrètement augmenté le prix de ses forfaits, une situation que dénonçait il y a quelques jours l'UFC-Que Choisir.

Enfin, Orange a annoncé une légère érosion de sa croissance en France sur le plan financier. Son chiffre d'affaires a en effet reculé de -0,4%. La convergence, c’est à dire le mobile et l’internet ensemble, permettent de limiter la casse puisque dans les détails, le chiffre d’affaires du mobile seul a baissé de -3,9% et celui du fixe seul de -6%, preuve de la migration continue des abonnés.

Source : Orange


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !