Orange : comment regarder les chaînes TF1 avec une Livebox après la coupure
Orange s'apprête à couper les chaînes TF1 sur les Livebox de ses abonnés. L'opérateur refuse de payer les 25 millions d'euros demandés et a été assigné en justice par le groupe de médias. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les abonnés soient privés des cinq chaînes en clair concernées en plus du service de replay MYTF1. Mais il existe une astuce pour continuer à les recevoir : passer par la TNT.
Orange et TF1 continuent leur guerre sur les accords de distribution. Après avoir suspendu le service de replay MYTF1 sur les Livebox le 1er février 2018, TF1 a assigné l'opérateur en justice dans la foulée pour qu'il cesse la diffusion de ses chaînes en clair (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films). Orange va s'exécuter prochainement et a déjà supprimé les chaînes en question de son plan de service sur les offres fibre et ADSL.
Orange : regarder les chaînes TF1 avec une Livebox via la TNT
Mais il existe une solution pour continuer de regarder les chaînes TF1 sur sa télévision. En effet, les décodeurs Orange intègrent toujours un tuner TNT, et il est donc possible de recevoir les chaînes via la TNT plutôt que par internet. Voici la marche à suivre pour basculer en TNT :
- Appuyez sur la touche menu de la télécommande
- Descendez jusqu'à atteindre la rubrique Mes Réglages
- Dans le nouveau menu, sélectionnez une nouvelle fois Mes Réglages
- Choisissez Chaînes TNT et appuyez sur Ok
- Sélectionnez Lancer la recherche
- La recherche des chaînes peut durer quelques minutes. Vous devriez récupérer les 27 premières chaînes de la TNT dont les cinq du groupe TF1 en plus de chaînes locales ou frontalières
- Une fois l'opération terminée, toutes les chaînes TNT ainsi trouvées remplacent les chaînes fibre ou ADSL
Cette manipulation doit permettre d'accéder de nouveau aux chaînes TF1. Pour accéder au service de replay MYTF1, il faut également être inventif. Celui-ci n'est bien sûr pas disponible via la TNT mais nous vous expliquons comment en profiter quand même par d'autres moyens dans cet article.