Orange : un technicien se fait agresser au marteau en pleine rue
Un technicien Orange s'est fait agresser la semaine dernière en pleine rue à Osny, dans le Val d'Oise. Alors qu'il était au milieu d'intervention, un homme s'est approché en criant avec un marteau. Il s'est enfui à bord de sa voiture, mais l'homme est parvenu à le rattraper. Il se trouve aujourd'hui à l'hôpital, dans un état stable.
Alors qu'il intervenait sur un point de mutualisation, comprenez une armoire, un technicien Orange a subi une agression de la part d'un inconnu. L'attaque s'est produite à Osny, dans le Val d'Oise, en pleine rue. L'agresseur s'est approché du technicien en criant, un marteau à la main. Ce dernier est d'abord parvenu à s'enfuir au bord de sa voiture, avant de malheureusement se faire rattraper.
Le technicien a alors subi plusieurs coups de marteau. Il a aussitôt été transporté à l'hôpital, où il se trouve aujourd'hui dans un état stable. À ce jour, on ne connaît pas les raisons qui ont poussé l'inconnu a agir de la sorte. Orange a apporté son soutien au technicien victime, en rassurant sur son état de santé. Tous deux ont décidé de porter plainte contre l'agresseur.
À lire également – Orange : des lycéens piratent l’opérateur et détournent 230 000 euros
Orange s'indigne de l'agression de son technicien
Stéphane Richard, PDG du groupe, a réagi sur Twitter en condamnant les actes de l'agresseur et en rappelant le rôle crucial de ses techniciens. “Un technicien d’Orange attaqué au marteau en région parisienne au cours d’une intervention. Inqualifiable agression ! Soutien indéfectible à nos #HerosDuReseau dont la mobilisation est remarquable !”. Dans les commentaires, certains évoquent des anecdotes similaires vécues par leurs collègues.
À lire également – 5G : Orange assure qu’il n’y a qu’en France que les écologistes ont peur du déploiement
En effet, ce n'est pas la première qu'une telle affaire a lieu. En décembre dernier, deux techniciens SFR se sont également fait agresser en Seine-Saint Denis. Venus sur place pour rénover des équipements de fibre, les employés ont été attaqués par des assaillants voulant voler leurs outils. SFR a par la suite refusé d'intervenir à Neuilly-sur-Marne jusqu'à nouvel ordre.
Source : Le Figaro