Orange : la Livebox 5 sortira cet automne, mais n’en attendez rien de révolutionnaire

À l'occasion d'un récent point presse, la directrice générale d'Orange France a confirmé la sortie imminente d'une nouvelle box Internet. Mais inutile de tirer des plans sur la comète : la prochaine Livebox offrira certes de meilleures performances sans fil, mais ne sera pas pour autant révolutionnaire.

Orange Livebox 5
Crédit photo : Tom's Guide

En bêta test chez quelques abonnés depuis plusieurs mois, la nouvelle Livebox se confirme et sortira avant la fin de l'année. Fabienne Dulac, directrice générale d'Orange France, l'a confirmé hier lors d'un point avec la presse. Elle a même précisé que l'appareil devrait être dévoilé au début de l'automne. En revanche, il ne faut pas s'attendre à une “rupture technologique radicale”, comme cela avait été le cas en 2016 avec la Livebox 4.

Une Livebox 5 en Wi-Fi 6 et écoresponsable

En conséquence, la nouvelle box ne devrait rien apporter qui n'existe déjà. À la question de savoir si l'appareil offrira un débit de 10 Gb/s, la réponse est négative. La box d'Orange ne sera pas au même niveau en termes de débit que la Freebox Delta, donc. En outre, on ne devrait pas profiter de Djingo, l'assistant vocal développé par Orange et Deutsche Telekom. Fabienne Dulac se veut néanmoins optimiste et pense que le lancement de cet assistant devrait se faire avant la fin de l'année.

Mais alors, que reste-t-il à la Livebox 5, si tel est son nom ? Toujours selon la principale intéressée, cette box devrait néanmoins connaître deux changements significatifs. D'une part, l'appareil serait plus puissant lorsqu'il s'agit de “couvrir le domicile des abonnés et améliorer le Wi-Fi”. Cette information avait déjà été abordée en juillet dernier par Stéphane Richard, la voilà confirmée. En clair, la nouvelle Livebox devrait être compatible avec la norme Wi-Fi 6, la même norme qui a été intégrée à la SFR Box 8 en août dernier. Second point : la box devrait être plus “écoresponsable”. Une Livebox moins gourmande en énergie ? On n'en sait pas plus pour l'instant, aucune précision supplémentaire n'ayant été apportée lors du point presse.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web