Orange vs TF1 : qu’est-ce qui change pour les abonnés Livebox ?

Depuis ce jeudi 1er février 2018, les abonnés d'Orange n'ont plus accès au replay des différentes chaînes du groupe TF1. En l'absence d'un accord entre l'opérateur et la chaîne privée, les abonnés ne peuvent donc plus accéder au service replay de TF1, qui permet de voir ou de revoir certains programmes après leur diffusion. Quelles sont les chaînes concernées ? 

Faute d'avoir pu trouver un accord avec l'opérateur historique, TF1 a décidé de suspendre l'accès au replay des abonnés d'Orange. Mais la chaîne privée ne s'arrête pas là : TF1 ordonne aussi à l'opérateur de cesser de diffuser les chaînes du groupe audiovisuel. Pour contraindre Orange à obtempérer, TF1 a promis « d’utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition ». Malgré les menaces de la chaîne, l'opérateur refuse actuellement d'obtempérer et dénonce une véritable prise d'otages de ses clients.

Orange vs TF1 : quelles sont les chaînes concernées ?

Concrètement, qu'est-ce que ça change ? Si vous êtes abonné à la Livebox d'Orange, vous n'avez plus accès au replay des 5 chaînes du groupe TF1, qui comprend évidemment TF1, mais aussi TMCLCI, TFX (anciennement NT1) et TF1 Séries Films (anciennement HD1). Tous les programmes de ces 5 chaînes, que ce soit le Journal de 20H, TFOU ou la Villa des Coeurs Brisés, sont donc inaccessibles en replay sur l'application smartphone d'Orange ou sur votre Livebox. Vous pouvez encore pour le moment les regarder lors de leur diffusion initiale.

Notez bien que les chaînes thématiques payantes du groupe TF1 ne sont en aucun cas concernées par la guerre qui oppose la chaîne privée à Orange. TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub sont donc encore accessibles au replay. Comme vous l'aurez compris, seules les cinq chaînes en clair complémentaires du groupe sont concernées par la bataille juridique en cours.

Pour l'heure, nous ignorons combien de temps la situation va durer. En attendant, on a des solutions à vous proposer pour profiter du replay sans passer par votre Livebox. On vous tient au courant de l'évolution de la situation dès que possible : c'est par ici pour tout savoir du conflit entre Orange et TF1.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web