Oui.sncf : Voyages-sncf.com change de nom et d’interface
Oui.sncf remplace Voyages-sncf.com en tant que site de réservation de la SNCF. Un challenge technique qui relève de la prouesse selon la compagnie ferroviaire. La continuité d'une stratégie après l'apparition des TGV inOUI, des OUIGo et des Ouibus. Pour l'occasion, le site et l'application font peau neuve et de nouveaux services sont proposés.
Voyages-sncf.com devient Oui.sncf ! Le site et l'application de réservation de la SNCF dévoilent pour l'occasion une toute nouvelle interface et proposent de nouveaux services. Avec ce changement, la SNCF espère dégager une image plus positive et poursuit avec sa stratégie “OUI”, déjà aperçue avec les TGV inOUI, les TGV OUIgo et les OUIbus.
Voyages-sncf.com devient Oui.sncf
Parmi les nouveautés, on note la présence d'une Alerte Petits Prix. Celle-ci “permet d’aviser les clients par mail ou notification sur leur téléphone des offres qui répondent aux critères qu’ils auront renseignés au préalable”, explique la SNCF. En plus de la prise en charge téléphonique des clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Oui.sncf propose aussi un “OUI bot”, un robot capable de “réaliser en langage naturel une recherche et une réservation”. Enfin, les pages “OUI des Régions” met l'accent sur le transport local, avec des suggestions de bons plans et d'activités et la présence de cartes dynamiques présentant “en un seul coup d’œil l’ensemble des informations nécessaires pour un déplacement de porte-à-porte”.
D'autres améliorations sont prévues pour 2018 et 2020. La SNCF espère attirer plus de client et atteindre les 100 millions de voyages vendus en 2020. Pour 2017, la compagnie ferroviaire a annoncé neuf millions de voyageurs supplémentaires dont huit pour la grande vitesse. Il aura fallu huit mois de développement pour proposer Oui.sncf, avec la modification de 550 000 pages, 15 sites web et 14 applications en Europe. Une “prouesse technique”, selon la SNCF, qui a mobilisé 1 200 personnes dont 250 à plein temps. Une mobilisation inédite dans l’histoire du e-commerce en France, assure l'entreprise.