Paiement sans contact : vous pouvez maintenant payer jusqu’à 30 euros !
Dès aujourd'hui, le plafond des paiements sans contact n'est plus fixé à 20 euros. Afin d'accélérer sa démocratisation au sein de la population française, vous pourrez maintenant transférer jusqu'à 30 euros. Qu'est-ce que ce nouveau plafond va changer pour les utilisateurs ainsi que pour ce moyen de paiement de plus en plus courant ?
60% des transactions pourront maintenant se faire avec le paiement sans contact !
Selon une enquête du Groupement Carte Bancaire, le paiement sans contact a augmenté de 112% lors du mois de juillet 2017. Il s'agit d'une progression énorme et c'est loin de s'arrêter là. Avec ce nouveau plafond, 60% des paiements faits avec une carte bleue pourront se faire avec la technologie sans contact. Selon les chiffres rendus publiques par Visa, 565.000 commerçants acceptent d'ailleurs les paiements sans contact en France. Autre chiffre impressionnant qui prouve l'essor du paiement du futur : 67% des cartes bancaires sont équipées de cette technologie.
Craignant qu'une faille de sécurité ne vide leurs comptes bancaires, certaines personnes se montrent pourtant particulièrement méfiantes vis à vis de cette technologie. En France, 33% des cartes de banque ne sont pas équipées de la puce NFC nécessaire. Pourtant, aucun chiffre et aucune étude n'atteste de risques éventuels liés à ce moyen de paiement. Pour preuve, 80% des français font entièrement confiance au paiement sans contact ! Et vous ?