Palm : le grand come back du PDA prévu pour 2018 ?

Au début des années 2000 vous étiez un des heureux possesseurs d'un PDA – Personal Digital Assistant- de la marque Palm et cette époque pas si lointaine vous manque ? Bonne nouvelle pour les nostalgiques : TCL, qui a racheté Palm à HP en 2014, envisage de ressusciter la gamme ! Sous quelle forme ces terminaux réapparaîtront-ils ? 

Voilà une information particulièrement inattendue : l'année 2018 pourrait signer le retour des fameux PDA de la marque Palm, aujourd'hui entièrement disparue des radars. Après l'essor des PDA dans les années 2000 et l'avènement du smartphone moderne avec la sortie de l'iPhone en 2007, Palm a été rachetée par la firme Hewlett-Packard en 2010. 4 ans après, l'entreprise américaine a préféré la revendre à TCL, un fabricant chinois.

Palm : un retour sur le devant de la scène aussi inattendu qu'inespéré avec un PDA sous Android ?

Selon les dires d'un cadre de TCL rapporté au célèbre site AndroidPlanet, la firme chinoise envisage sérieusement de faire renaître Palm de ses cendres et de lancer dès 2018 plusieurs modèles sur le marché. La marque proposera inévitablement un terminal modernisé et équipé de nouvelles fonctions tout en surfant sur une esthétique et une ergonomie résolument vintage.

Les seules informations que nous ayons concernent la partie logicielle de ce PDA 2.0. Selon Engadget, celui-ci serait à priori équipé d'un système d'exploitation Android et non pas de Palm WebOS. En effet, celui-ci appartient désormais à la célèbre marque LG et n'est pas disponible pour le retour de Palm. Un PDA sous Android est d'ailleurs plus à même de rencontrer un succès populaire.

Le retour d'une telle marque et d'une telle gamme est plutôt surprenant. Nous n'avions en effet plus entendu parlé de Palm depuis des années. Les grands pontes cherchent plus que probablement à jouer sur la nostalgie des consommateurs, à l'image de ce qui s'est fait, avec un succès certain, avec les nouveaux Nokia 3310 mais aussi avec le retour sur le devant de la scène de Blackberry.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web