Palworld : 19 millions de joueurs et meilleur lancement du Game Pass, le jeu bat des records
Le jeu vidéo Palworld continue d'afficher record sur record alors qu'il gagne de plus en plus de joueurs. Microsoft annonce qu'il a connu le meilleur lancement jamais enregistré sur le Game Pass pour un jeu d'éditeur tiers.
Si vous vous intéressez un tant soit peu à la sphère vidéoludique, il y a un nom qui n'a pas pu vous échapper ces dernières semaines. Palworld. Ce jeu sorti le 19 janvier 2024 à peine est un véritable raz-de-marée qui n'en finit pas de faire parler de lui. Pour les quelques retardataires, rappelons que Palworld est développé et édité par Pocket Pair, un studio japonais indépendant dont c'est le deuxième titre. Vous y incarnez un aventurier dans un environnement hostile où il faudra survivre, notamment en capturant des créatures appelés Pals.
En quelques jours, le jeu s'écoule à 5 millions d'exemplaires. Un succès impressionnant d'autant que les polémiques autour de Palworld ne tardent pas à éclater. Les bestioles que vous attrapez ressemblent en effet furieusement aux Pokémons, sans compter que pour cela, vous devez utiliser une balle (qui a dit pokéball ?). Ajoutez à ça des soupçons portant sur l'utilisation de l'intelligence artificielle générative pour créer le design des créatures et vous avez un cocktail parfait pour que l'on parle de Palworld. Et comme on dit, un mauvais buzz est un buzz quand même.
19 millions de joueurs, meilleur lancement d'un jeu d'éditeur tiers sur le Game Pass… Palworld accumule les records
Peu importe ce que disent les détracteurs. En à peine 2 semaines, Palworld bat plusieurs records. Sur Steam, il affiche 1 million de joueurs en jeu simultanément, ce dont seuls 6 jeux au monde peuvent s'enorgueillir. Il en compte désormais 19 millions répartis entre PC et Xbox Series X et S. Disponible sur le Game Pass de Microsoft, Palworld est devenu le meilleur lancement d'un titre d'éditeur tiers sur le service.
Ces chiffres font bien sûr des envieux, surtout du côté des arnaqueurs qui inondent déjà l'App Store de clones dangereux pour vos données personnelles. À l'heure actuelle, Palworld s'est vendu à 12 millions d'exemplaires. Mais est-ce que ça en fait un bon jeu pour autant ? Le consensus général semble être qu'il est sympathique, mais sans plus, et surtout sans âme. Vu l'argent qu'il a rapporté, pas sûr que le studio Pocket Pair s'émeut des critiques cela dit.