Panne Fortnite : combien de temps va durer la maintenance ?

Fortnite : Battle Royale est toujours en panne. L'opération de maintenance qui paralyse les serveurs du jeu vidéo est toujours en cours. Epic Games affirme avoir remis les serveurs en ligne mais ceux-ci restent toujours instables. Pour l'heure, les équipes de Fortnite travaillent toujours à déceler la cause du bug. Combien de temps Fortnite va-t-il encore rester hors ligne ? 

fortniteComme nous vous en parlions ce matin, les serveurs de Fortnite : Battle Royale sont actuellement en maintenance. Depuis ce mercredi 11 avril, le jeu vidéo, que ce soit sur PS4, Xbox, PC, MAC ou mobile, est indisponible. Epic Games a expliqué sur son site que Fortnite restera indisponible le temps de « déployer des mises à niveau majeures de nos systèmes de bases de données ». Même si les serveurs sont à nouveau en ligne depuis cet après-midi, Epic Games affirme que la connexion risque encore de rester instable pour le moment.

Panne Fortnite : la maintenance se poursuit

 “Nous subissons toujours une instabilité et nous enquêtons sur les bugs. Nous ne savons pas encore combien de temps cela va prendre mais vous tiendrons au courant heure par heure » affirme Epic Games sur son compte Twitter officiel. Sur Reddit, l'entreprise est revenue plus en détails sur les causes de cette panne. « Nous sommes désolé pour cette instabilité persistante. Nous avons subi une panne critique de l’une de nos bases de données. En conséquence, nos systèmes de connexion et de matchmaking sont instables. Notre équipe travaille sur un patch afin que le jeu revienne entièrement.” Si la situation semble peu à peu rentrer dans l'ordre, la panne n'est pas encore vraiment réglée.

Comme on peut le voir sur DownDetector, les bugs rapportés par les joueurs semblent se raréfier. Certains utilisateurs sont même parvenus à se connecter au jeu vidéo. D'autres sont toujours bloqués. Sur Twitter, nombreux sont les joueurs à exprimer leur frustration et à fustiger les équipes d'Epic Games. D'autres vont même jusqu'à exiger des compensations financières pour ces 17 heures de maintenance.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !