Panne Fortnite : Epic Games offre des cadeaux ce weekend pour se faire pardonner
La panne Fortnite est désormais terminée : Epic Games a présenté ses excuses pour les opérations de maintenance d'urgence qui ont laissé pendant plus d'une dizaine d'heures des millions de joueurs sur le carreau. L'éditeur souhaite offrir à tous les joueurs deux cadeaux dans son magasin ce weekend. Et des cadeaux additionnels à partir de mardi, tout en précisant que ces derniers requerront de brèves opérations de maintenance supplémentaires.
Dans un post de blog, Epic Games est revenu sur la panne qui a forcé l'éditeur à lancer pendant une dizaine d'heures des opérations de maintenance sur les serveurs de Fortnite. “Au cours des dernières 24 heures nous avons rencontré des problèmes avec nos services qui ont empêché nombre d'entre vous de jouer aux modes Battle Royale et Save the World. Nous vous présentons nos excuses. Nous savons à quel point cela a été frustrant”, commence par expliquer Epic Games.
Fortnite : Epic Games offre des cadeaux ce weekend, et s'excuse auprès des joueurs
L'éditeur ajoute que “pour remercier [les joueurs] pour être extraordinaires et patients”, deux cadeaux seront proposés aux joueurs ce weekend dans le magasin :
- Battle Royale : item Back Bling* gratuit
- Sauver le Monde : Troll Stash Llama* dans l'onglet loot sera gratuit
Mais ce n'est pas tout ! Dès la semaine prochaine, deux packs seront également offerts aux joueurs :
- Battle Royale : pack Battle Stars*
- Sauver le Monde : pack Seasonal Gold*
* dénomination anglaise des items, il est possible que ces noms soient différents dans la version française du jeu (si vous les connaissez, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires).
Epic Games précise que ces ajouts causeront “un bref temps de maintenance additionnel” qui sera inclus lors d'une opération planifiée la semaine prochaine. Pour l'heure Epic Games ne précise pas pourquoi ses serveurs ont rencontré un problème. Mais la folie autour du jeu qui rassemble déjà plusieurs millions de joueurs à travers le monde est sans doute de nature à facilement saturer les serveurs.