Google : panne des services Google Images, Google Maps et Google Traduction
Une panne touche plusieurs services Google depuis le premier week-end du mois de mars 2018. Google Images, Google Maps et Google Traduction ne fonctionnent plu correctement, un problème qui touche en particulier la France, principale victime de la panne. Parmi les incidents répertoriés, on recense l'accès difficile voire impossible à l'aperçu d'une image, mais aussi à des bugs avec Google Maps et Google Traduction quand on passe par le moteur de recherche.
Une panne touche plusieurs services de Google depuis le premier week-end de mars 2018. Un phénomène qui semble essentiellement toucher les internautes français, si on en croit la carte des pannes concernant Google du site downdetector, qui répertorie les cas de soucis techniques à travers le monde. On constate également des signalements dans les pays voisins, sur la côte Est américaine, au Japon et en Russie, mais la plus forte concentration se trouve en France.
Google Images, Google Maps et Google Traduction sont en panne en France
Pour de nombreux internautes français, Google Images est incapable d'afficher l'aperçu d'une photo quand on clique dessus. Pour pouvoir la visionner, il faut sortir de la recherche et ouvrir soit l'image soit le lien dans laquelle elle se trouve dans un nouvel onglet. Un rapport avec la récente disparition du bouton « afficher image » de Google Images ?
Google Traduction et Googles Maps sont également victimes de bugs. Il n'est plus possible pour certains de réaliser une traduction directement via la recherche Google. Il est possible d'écrire ou de coller un texte mais celui-ci n'est pas traduit. Par contre, le site de Google Traduction en lui-même ne semble pas affecté. Même constatation en ce qui concerne Google Maps. Si vous êtes affectés par la panne, il suffit de se rendre directement sur le site plutôt que de passer par la recherche Google, indique BFM Business.
Beaucoup d'utilisateurs ont été étonnés par ces bugs, ne comprenant pas ce qu'il se passe et allant jusqu'à penser que c'était leur ordinateur qui était en cause. Si on se rappelle de la panne mondiale de Google Drive en septembre 2017, il est vrai que Google est beaucoup moins sujet à ce genre de problèmes depuis quelques années.
C'est exactement ça, j'ai de suite pensé un problème de PC ou de navigateur. Google ça tombe jamais en panne BON SANG !
— Creepy Machine✘ (@CreepyMachine) March 5, 2018