Panne Office, Teams : les services Microsoft sont en galère au niveau mondial

Ce mardi 30 juillet 2024, un très grand nombre d'utilisateurs rencontrent de gros problèmes avec certains services Microsoft. Les applications Office, Office 365 et Teams semblent être les plus impactées par ce problème, que Microsoft tente actuellement de résoudre par tous les moyens.

bug ordinateur femme enervee

Si vous constatez actuellement des problèmes avec certains de vos outils Microsoft, qu'il s'agisse d'applications installées ou de services en ligne, vous n'êtes pas le(la) seul(e). En effet, depuis le début d'après-midi, une panne affecte de nombreux utilisateurs au niveau mondial.

Sont principalement concernés Microsoft Office, Microsoft Office 365 et Teams. Mais il est probable que le problème affecte d'autres applications. En cause : Azure, la plateforme de Cloud signée Microsoft.

Rien ne va plus, Office et Teams répondent plus

Vous n'arrivez plus à lancer une conversion Teams ou à ouvrir un document dans Office ? Pas de panique, ce n'est pas un problème de connexion de votre part. C'est Azure, la plateforme utilisée mondialement par de nombreux services (et pas uniquement des services Microsoft) qui est touchée.

Le problème n'est pas si anodin qu'il y paraît. Sur sa page dédiée à l'état d'Azure, Microsoft explique que les difficultés ont commencé à 13h45 environ aujourd'hui. Plusieurs équipes de techniciens ont été déployées et travaillent d'arrache-pied.

Azure downdetector
Crédit : downdetector

“Nous avons mis en œuvre des modifications de la configuration réseau et effectué des basculements vers d’autres chemins d’accès réseau pour vous soulager”, explique Microsoft sur sa page consacrée à Azure. “La surveillance de la télémétrie montre une amélioration de la disponibilité du service, et nous continuons à surveiller pour garantir une récupération complète.”

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le problème n'a pas été réellement résolu. Downdetector rapporte encore des soucis avec Azure. Dans notre cas, et avec Office 365, la tentative de connexion ne s'est pas faite du premier coup. Ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 essais que le service parvient à se connecter, mais quelques lenteurs sont à prévoir.

Source : Microsoft


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !