Panne OVH : sites, services et webmails indisponibles
Une panne OVH sévit encore, rendant certains sites, services, webmails et l'espace client indisponibles. Comme à son habitude, l'hébergeur ne se montre pas avare en information pour expliquer la panne et communiquer l'état d'avancement des réparations, mais ses clients s'agacent fortement : depuis plusieurs mois, ce genre de problèmes s'enchaînent. Et ils ne se privent pour le faire remarquer sur Twitter.
Une panne OVH, encore. Ses clients peuvent connaître des problèmes de sites hors-ligne, de connexion à certains services, aux webmails et à l'espace client ce 29 janvier 2018 au matin. Le problème provient du P19, un datacenter situé à Paris. Vous pouvez retrouver l'état du réseau ainsi que les services disponibles ou non sur OVH Tasks.
OVH en panne, sites hors-ligne, connexion à l'espace client et aux webmails impossible
“Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée”, a communiqué OVH, qui tient comme souvent ses clients parfaitement au courant de ses avancées. “Nous avons eu un bug sur le châssis. Nous l'avons isolé physiquement et nous avons reloadé. Nous avons récupéré le châssis et nous sommes en train de le remettre en production”, a indiqué l'hébergeur.
Après avoir “rencontré un problème lors de la reconnexion du vPC”, OVH annonce un retour progressif à la normale, sans pouvoir donner de délai précis. Les services doivent revenir peu à peu les uns après les autres en cette fin de matinée.
Sur Twitter, l'énervement se fait sentir sous le hashtag #ovhdown. Les utilisateurs en ont le ras-le-bol des pannes à répétition dont est victime OVH depuis plusieurs mois. En novembre 2017, une énorme panne électrique mettait des millions de sites hors ligne. Un incident majeur qui lui vaut de devoir rembourser des millions d’euros à ses clients. Un mois plus tard, une nouvelle panne causait la mise hors-ligne de certains sites et une grosse latence sur une bonne partie du réseau.
Un incident est en cours sur P19 impactant les services ainsi que l'accès à notre espace client (https://t.co/bLLk0BUCbf). Nous faisons le maximum pour corriger au plus vite, nos excuses pour la gêne occasionnée.
— OVH Support FR (@ovh_support_fr) 29 janvier 2018
#ovhdown @ovh_support_fr, toujours pas de retour de service. Une indemnisation, ristourne ou autre sera t'elle envisagée devant la recrudescence de ces pannes depuis quelques mois ? .. si vous avez le souci de garder votre clientèle, je veux dire. #ovh
— PopCorn95 (@Why_and_WhyNot) January 29, 2018
#ovhdown Grrrrrr ! Pour commencer la semaine, c'est vraiment pas cool !!?
— Bibliblog (@Bibliblogueuse) January 29, 2018
Moi quand pour la 4ème fois en quelques semaines @ovh_fr @ovh_support_fr est down… ça en devient lamentable… #ovhdown pic.twitter.com/24hOCI6Kt5
— Maxime GPL (@webmarketmax) January 29, 2018
Avec OVH, les pannes c'est pas seulement souvent, c'est aussi très long!? #ovhdown
— Pierre Tardiveau (@Pidjymann) January 29, 2018
#ovhdown oui devient récurrents les problèmes ovh depuis quelques temps. nous pensons aussi changer d'herbergeur
voilà heures que notre site est inaccessible— SYSCO (@pointspermis) January 29, 2018