Panne SFR et Bouygues : le réseau mobile est hors-service, impossible d’appeler ou d’envoyer des SMS

Depuis ce début d'après-midi, les réseaux mobile de Bouygues Telecom et SFR sont victimes d'une panne importante. D'après les premiers témoignages, il est impossible de passer des appels, d'envoyer des textos ou d'accéder à Internet via les données mobiles. 

panne sfr bouygues
Crédits : 123RF

Après Orange et la panne massive qui a touché des milliers d'abonnés ce mercredi 15 mars 2023, c'est au tour de Bouygues Telecom et SFR. En effet, depuis ce début d'après-midi, les réseaux mobile des deux opérateurs français sont touchés par de gros problèmes techniques.

En effet, les signalements affluent sur les réseaux sociaux et sur Down Detector, le site spécialisé dans le recensement des bugs des services les plus populaires. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les rapports sont montés en flèche sur la page de SFR, avec pas moins de 5799 plaintes à 14h.

panne sfr bouygues
Crédits : Down Detector

Les réseaux mobile SFR et Bouygues sont KO

Visiblement, cette panne toucherait principalement le réseau mobile SFR et Bouygues. Par conséquent, il est impossible pour de nombreux utilisateurs de passer le moindre appel, d'envoyer des SMS ou bien de se connecter à Internet via leurs données mobiles.

Merci Twitter de me confirmer que je ne suis pas la seule à galérer avec le réseau SFR actuellement”, écrit une utilisatrice. “Bouygues Mobile : toujours pas de 4G dans le 54″, écrit un autre abonné dépité sur le réseau social.

Notez bien qu'il s'agit d'une panne nationale, avec des signalements émanant de plusieurs grandes villes comme Paris, Dunkerque, Amiens ou encore Marseille. De notre côté, des rédacteurs rencontrent effectivement des problèmes sur leur réseau Bouygues.

A lire également : Orange – ce village est privé d’Internet depuis 2 mois, l’opérateur n’intervient pas

Une panne matérielle sur un site radio responsable

Alors, quelle est l'origine du problème ? Alors que nous étions dans le flou en début d'après-midi, SFR vient d'apporter des précisions sur Twitter vers 16h. Voici la déclaration du service technique de l'opérateur :

Une panne matérielle concernant un site radio est à l'origine des perturbations que vous rencontrez pour vos appels et/ou usages internet mobile. Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème et rétablir le service dans les meilleurs délais”, peut-on lire sur le réseau social.

De son côté, Bouygues s'excuse de la gêne occasionnée et affirme qu'un incident est ouvert et que ses techniciens “mettent tout en oeuvre pour le résoudre au plus vite”. Pour l'heure, difficile de savoir quand les services reviendront à la normale. Bien entendu, nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons de plus amples informations à vous communiquer sur la situation.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !