Panne Spotify : impossible d’écouter de la musique et d’accéder à ses playlists
Panique à bord pour les utilisateurs de Spotify depuis quelques minutes : la plateforme de streaming musical refuse de lire son contenu. Sur la version web, les pages ne se chargent plus, tandis que l’application tourne en boucle chez de nombreux abonnés. La firme suédoise a confirmé qu’un souci technique est en cours.
« Nous avons un petit problème, et nous enquêtons sur celui-ci. Merci pour vos signalements ! » Voici comment Spotify a confirmé, peu après 14 h, que sa plateforme de streaming musical est tombée en panne. Et effectivement, des signalements, il y en a eu un certain nombre. Depuis environ 14 h aujourd’hui, les témoignages d’utilisateurs mécontents se multiplient sur les réseaux sociaux ainsi que sur Down Detector.
« Spotify n’affiche rien d’autre que les podcasts. Pas une seule chanson », explique ainsi l’un d’eux, visiblement frustré de ne pas avoir accès à ses playlists. D’autres pointent du doigt un phénomène étrange : l’application fonctionne sur certains appareils, tandis que sur d’autres, elle refuse complètement de répondre. Nous pouvons nous-mêmes confirmer cette situation.
Something’s not quite right, and we’re looking into it. Thanks for your reports!
— Spotify Status (@SpotifyStatus) April 19, 2023
Spotify est en panne, plus rien ne se charge !
En effet, nous avons essayé de lancer un morceau depuis l’application Android et n’avons constaté aucun problème. En revanche, une fois passé sur la version web de la plateforme, c’est la catastrophe. La page mouline pendant de longues minutes, jusqu’à baisser les bras et afficher un message d’erreur. Un constat similaire qu’importe la playlist que nous avons essayé de lancer.
Sur le même sujet — Spotify a droit à un nouveau widget très utile sur l’écran de verrouillage des iPhone
Il se peut donc que vous ne soyez pas concerné par les soucis techniques en cours, comme semblent l’indiquer plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux. Pour les autres en revanche, il va falloir faire preuve de patience, le temps que l’origine de la panne soit diagnostiquée et corrigée.
Pour l’heure, difficile de savoir ce qui a bien pu provoquer cette dernière. Gageons malgré tout que celle-ci sera réglée rapidement, Spotify n’ayant pas tardé à communiquer sur le sujet, ce qui n’est pas forcément le cas pour toutes les entreprises dans ce genre de situation.