Paris Game Week : les filles peuvent signaler les mecs qui les harcèlent par SMS
La Paris Games Week 2018 se tient du 26 au 30 octobre 2018, avec plus de 300 000 visiteurs attendus. Comme chaque année, cette forte affluence va générer incidents et harcèlement. Le SELL indique qu'il sera possible de signaler ces problèmes aux organisateurs par SMS pour une intervention rapide. Côté smartphone, le Asus ROG Phone et le Honor Play sont attendus.
La Paris Games Week, le plus grand salon français dédié aux jeux vidéo, ouvre ses portes du 26 au 30 octobre 2018. Et avec plus de 300 000 visiteurs en 2016 et 2017 selon les chiffres du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), les problèmes, incidents et situations de harcèlement ne sont malheureusement pas rares. Les organisateurs ont cette année décidé de renforcer leur dispositif de sécurité.
Paris Games Week 2018 : pour vite régler les problèmes, les visiteurs invités à contacter l'organisation par SMS
Comme le rapporte Le Figaro, les visiteurs pourront notamment signaler les incidents aux organisateurs par SMS. Le numéro sera communiqué aux entrants au salon.“Notre objectif est de régler les problèmes au plus vite”, fait savoir Emmanuel Martin, directeur général du SELL. “Nous avons vu des choses inacceptables l'an passé”, regrette-t-il, faisant entre autres référence aux comportement agressifs envers les femmes lors de l'événement, qu'elle soient présentes en tant que visiteuse ou professionnelle. La vidéo présente dans le tweet ci-dessous est un exemple parmi tant d'autres de ce qu'elles peuvent vivre durant la PGW. “Nous allons publier une charte de bonne conduite. Ceux qui ne la respecteront pas seront mis dehors”, assure Emmanuel Martin.
La Paris Games Week est la grande messe annuelle du jeu vidéo dans l'hexagone, mais cela fait des années déjà que les constructeurs de smartphones y sont présents. Honor était à la Paris Games Week 2015, notamment pour faire la promotion de son Honor 7. Cette année, on attend bien sûr son smartphone gaming, le Honor Play. Le Asus ROG Phone, pour sa sa sortie en France le 8 novembre 2018, sera aussi de la partie. Les précommandes seront disponibles dès le 26 octobre pour coïncider avec l'ouverture du salon. L'année dernière, un joueur eSport dont l'équipe était sponsorisée par OnePlus avait été aperçu avec le OnePlus 5T pas encore sorti. Bis repetita avec le OnePlus 6T ?
Sexisme ordinaire sur le stand #PlayStationPGW !
Courage à cette jeune femme qui subit ces comportements depuis 3 jours ! pic.twitter.com/34NoiZZYSa— Nico Besombes (@NicoBesombes) November 3, 2017