Peugeot dévoile ses nouveaux vélos électriques 100% connectés

Peugeot Cycles, la division du constructeur spécialisée dans la mobilité urbaine, vient de dévoiler sa prochaine gamme de vélos à assistance électrique à venir d'ici la juin 2023. Destinés à la fois aux familles comme aux professionnels, ces trois modèles seront équipés des dernières technologies connectées.

peugeot velo gamme
Crédits : Peugeot

Ces dernières années, de plus en plus de constructeurs se sont lancés dans la commercialisation de vélos à assistance électriques. Sur ce marché, Peugeot jouit d'une avance considérable. Présent sur ce segment depuis 2009, la marque au Lion profite d'une expérience de 140 ans dans la fabrication de bicyclettes.

En 2021, le constructeur avait frappé fort avec le lancement de l'eCO1, un vélo électrique premium avec 120 km d'autonomie, soit bien plus que la plupart des concurrents. En revanche, la gamme eCO1 était loin d'être abordable, avec des prix fixés entre 2099 € pour l'entrée de gamme et jusqu'à 3199 € pour le modèle le mieux équipé. 

Tandis que le marché européen des VAE a dépassé les 5,5 millions d'unités vendues en 2022, Peugeot s'apprête à revenir en force avec une nouvelle gamme de vélos électriques dès la fin 2023. En effet, Peugeot Cycles, la division spécialisée en mobilité urbaine de la marque, vient de présenter brièvement les trois modèles à venir dès l'année prochaine.

A lire également : Citroën se lance dans les vélos électriques… mais oublie la France

Crédits : Peugeot

Peugeot annonce des vélos électriques à la pointe de la technologie

Selon les dires du constructeur, ses VAE innovants bénéficieront “des meilleures technologies connectées”, à commencer par une nouvelle application dédiée sur smartphone. Grâce à elle, les utilisateurs pourront profiter :

Crédits : Peugeot

Cette gamme compte viser tous les types d'utilisateurs, des voyageurs urbains aux familles nombreuses en passant par les professionnels. Pour ce faire, elle sera composée :

Pour l'heure, Peugeot n'a pas encore partagé les prix de ses vélos ou encore toutes les caractéristiques techniques . Il faudra malheureusement patienter pour en savoir plus.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web