PewDiePie est le premier YouTubeur à atteindre 100 millions d’abonnés

PewDiePie est devenu le premier YouTubeur solo à dépasser les 100 millions d'abonnés. Il est récompensé par sa régularité sans faille depuis maintenant neuf ans. Devant lui on retrouve seulement la chaîne de clips musicaux indienne T-Series.

Neuf ans après avoir publié sa première vidéo sur la plateforme, PewDiePie confirme son statut de roi de YouTube en étant le premier créateur à dépasser la barre symbolique des 100 millions d'abonnés. Le Suédois, Felix Kjellberg de son vrai nom, est spécialisé dans le jeu vidéo. Il a d'ailleurs cartonné au cours des derniers mois avec ses vidéos sur Minecraft. Incroyablement régulier, il est réputé pour publier des vidéos tous les jours. De quoi fidéliser sa communauté et pousser l'algorithme de YouTube à le mettre en avant.

PewDiePie toujours derrière la chaîne YouTube T-Series

A noter que YouTubeur numéro 1 ne signifie pas chaîne numéro 1. PewDiePie a perdu son titre il y a quelques mois au profit de T-Series, une chaîne indienne qui publie des clips musicaux (type Vevo) et qui frôle les 110 millions d'abonnés. Mais il s'agit d'un label et c'est bien PewDiePie qui est à ce jour l'unique YouTubeur solo à recenser autant d'abonnés, notamment grâce à la mobilisation de ses fans, qui se sont battus pendant des mois pour faire gonfler ses chiffres et tenter de résister à T-Series.

Lire aussi : Des hackers piratent plus de 70 000 Chromecast pour promouvoir la chaîne YouTube PewDiePie

Le controversé PewDiePie a aussi beaucoup fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Une partie de sa communauté est jugée comme très toxique et les propos du vidéaste lui-même ont parfois provoqué la controverse. Nous vous rapportions par exemple que PewDiePie avait recommandé une chaîne YouTube sexiste, homophobe et antisémite à son audience. En 2017, il avait tenu des propos racistes envers un autre joueur en jouant à PUBG, et s'en était ensuite excusé.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web