PewDiePie perd le titre de numéro 1 de YouTube et le récupère grâce à Elon musk

Une chaîne YouTube qui talonnait celle de PewDiePie depuis plusieurs mois a finalement réussi à dépasser le YouTuber le plus suivi au monde. Mais ce sacre n'a été que très éphémère puisqu'il n'a duré que moins d'une dizaine de minutes. PewDiePie est de retour dans son fauteuil après un passage de Elon Musk sur sa chaîne.

PewDiePie

Depuis plusieurs mois, une guerre d'influence oppose PewDiePie, le YouTuber le plus suivi au monde à un challenger tout droit venu d'Inde : la chaîne T-Series qui culmine à plus de 87 millions d'abonnés comme le YouTuber suédois, au point qu'une vraie rivalité s'est créée aussi bien entre les deux chaînes qu'une partie de leur communauté. Des hackers sont même allés jusqu'à pirater 70 000 Chromecast pour promouvoir la chaîne de PewDiePie.

Le vendredi 22 février 2019, le vidéaste avait perdu sa place de Youtuber le plus suivi au monde au profit de la chaîne concurrente. Mais peu de personnes avaient eu le temps de le remarquer puisque cela a duré moins de 9 minutes. Il a finalement redécouvert ce que c'est que ne pas être le roi de YouTube… après plus de 5 ans à caracoler en tête de liste.

PewDiePie a cessé d'être le YouTuber le plus suivi… pendant 8 minutes

Même quand le controversé PewDiePie descend de son trône, c'est pour le récupérer 8 minutes plus tard. Grâce à la mobilisation de ses fans, mais aussi à l'apparition de Elon Musk dans l'une de ses dernières vidéos. Le vidéaste a réussi à donner un coup de fouet à ses abonnements. À l'heure où ces lignes sont en train d'être écrites, PewDiePie peut se permettre de souffler quelque peu puisqu'il a retrouvé une avance de plus de 130 000 d'abonnés.

La chaîne YouTube du suédois est depuis fin 2013 celle qui compte le plus d'abonnés sur la plateforme. PewDiePie est aussi l'un des YouTuber les mieux payés au monde. Sa chaîne a creusé son écart au fil des ans avant de se voir talonner de près par la chaîne indienne T-Serie. Si vous en avez déjà entendu parler, c'est soit parce qu'il est devenu un sérieux challenger de PiewDiePie, soit parce que vous êtes un fan de l’univers bollywoodien.

La chaîne est en effet spécialisée dans la diffusion de musique, de clips et de making-of de films indiens. Il y a quelques mois, elle était encore à plus d'un million d'abonnés derrière PewDiePie mais les choses se sont accélérées dernièrement. Avec sa nouvelle avance de 130 000, on se demande combien de temps il va encore tenir dans son fauteuil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !