PGS : une console portable Android / Windows 10 avec 8 Go de RAM pour moins de 300$
Vous cherchez à la fois une console, un smartphone dual boot et un mini PC ? Alors le PGS est fait pour vous puisqu'il rassemble les trois. Un nouveau produit surprenant attendu pour 2017 qui vient tout juste d'atteindre son objectif de financement sur Kickstarter.
Le PGS (Portable Gaming System) est la toute première console de jeu portable compatible Windows 10. Grâce à son système dual boot, il fait cohabiter l'OS de Microsoft avec Android Marshmallow. Avec lui, vous pourrez donc jouer aussi bien à Angry Birds qu'à GTA V.
Grâce à son emplacement SIM, il peut également être utilisé comme smartphone Android mais également comme PC sous Windows 10, une fois raccordé à un écran externe. Et si vous trouvez tout ça prometteur, attendez de voir sa fiche technique, elle est tout simplement hallucinante.
Au programme, deux configurations différentes : une version Lite et une version Hardcore qui embarquent le même processeur quad-core Intel Atom x7 Z8740 cadencé à 2,56 GHz. L'écran secondaire qui figure sur la manette de jeu est également le même pour les deux modèles : une dalle IPS de 4,5 pouces et de définition HD 720p. On retrouve également une connectivité Wifi ac et Bluetooth 4.0 ainsi qu'un connecteur USB 3.0 et un slot micro SD. Mais passons maintenant aux différences.
- Ne manquez pas : les meilleurs jeux PC et console pour Android
La version Lite du PGS embarque un écran HD 720p de 5,5 pouces, 4 Go de RAM, une capacité de stockage de 64 Go, deux haut-parleurs stéréo et une batterie de 4080 mAh. De son côté, la version hardcore voit les choses en grand avec un écran Quad HD de 5,7 pouces, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, 5 haut-parleurs et une impressionnante batterie de 6120 mAh. Notez que pour l'instant, la version Lite est proposée à 230 dollars et la version hardcore à 280 dollars.