Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi
Un chargeur sans fil capable de recharger plusieurs périphériques compatibles avec la norme QI vient d’être présenté, le chargeur Pi est capable de recharger tous les périphériques qui l’entoure à 30 cm à la ronde. Si jusqu’à présent il fallait poser son smartphone afin que celui-ci soit en contact avec un support, désormais cela ne sera plus le cas si les utilisateurs ont recours à ce nouveau dispositif. Toutefois, il faudra encore un peu se montrer patient puisque l’appareil ne sera pas venu avant l’année prochaine.
Chargeur Pi : un dispositif de recharge sans fil basé sur la norme QI
Bonne nouvelle, sous condition que l’on dispose d’un smartphone compatible QI, l’appareil pourra le recharger dans un périmètre de 30 cm entourant le chargeur Pi qui dispose d’une forme conique, inutile de l’orienter vers un appareil ou un autre, c’est plutôt pratique. Pour les smartphones qui ne sont pas compatibles, rien n’est perdu pour autant puisque des coques spécifiques existent afin de les rendre compatibles avec la norme QI. Le fabricant ouvre les précommandes, toutefois nous ne connaissons pas le prix final, qui serait aux alentours de 200 dollars. Néanmoins les premiers acheteurs bénéficient d’un rabais de 50 dollars. L’appareil sera disponible dans le courant de l’année prochaine sans plus de précisions à ce sujet.
On peut facilement imaginer que le dispositif va rapidement se démocratiser, d’autres fabricants vont probablement proposer des appareils similaires, avec qui sait ? Une portée encore plus importante pour permettre de charger encore plus d’appareils simultanément. D’ailleurs le chargeur Pi est capable de fournir une puissance de 10 W à 4 appareils en même temps. Le futur de la recharge sans fil est en train de se dessiner sous nos yeux.