Pick-up Tesla : Elon Musk promet le design d’un blindé militaire futuriste
Elon Musk a évoqué le design du futur pick-up de Tesla dont la présentation est prévue pour novembre 2019. Répondant à la question d'un internaute sur Twitter, il annonce un design différent de tous les concepts qui circulent sur internet jusqu'ici.
Le pick-up de Tesla est l'un des projets de longue date de la marque dont la concrétisation a tardé à venir. Mais l'attente touche à sa fin. Elon Musk a confirmé il y a quelques jours la présentation du véhicule pour novembre 2019. Le rendez-vous est pris et on espère ne pas assister à un énième report de l'officialisation. C'est une fois de plus via son compte Twitter que le patron de Tesla nous donne une première idée du design de son futur « Cybertruck » qu'on imaginait futuriste certes, mais l'effet-surprise devrait être au rendez-vous.
Le pick-up de Tesla ressemblera à un blindé militaire venant du futur
Évidemment, le pick-up suscite énormément de curiosité, comme toutes les voitures électriques de Tesla. Depuis plusieurs mois, on voit fleurir des concepts qui imaginent son design. Mais à quoi ressemblera vraiment ce pick-up ? Elon Musk nous en donne idée. « Cybertruck ne ressemble à rien de ce que j’ai vu circuler sur Internet. Il est en réalité plus proche d’un véhicule de transport de troupes blindé futuriste ». Cela renforce certainement le niveau d’intrigue entourant la présentation imminente.
Lire aussi — Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo
Il semble que le pick-up 100% électrique de Tesla sera le véhicule le plus audacieux de la marque, du moins en ce qui concerne sa conception. Les véhicules de transport de troupes ou VTT sont conçus pour transporter du personnel dans des zones de combat. Le Cybetruck serait donc pensé pour transporter plusieurs personnes, des charges lourdes, mais aussi traverser sans encombre les terrains les plus difficiles d'autant plus qu'il sera équipé d'un système de traction bi-moteur et « d'une suspension qui s'adapte de manière dynamique à la charge » d'après les détails révélés par Elon Musk l'année dernière.