Pirater un smartphone Android en le prenant simplement en main, c’est possible

Vous ne rêvez pas, pirater un smartphone Android en le prenant simplement en main est possible, pour un homme. Un hacker a trouvé le moyen de pirater n'importe quel smartphone tournant sous l'OS de Google en le prenant en main : il s'est implanté une puce NFC dans la main. Explications.

Le hacker qui est parvenu à une telle prouesse se nomme Seth Wahle. Il a réussi à créer un système qui lui permet de récupérer toutes les données qu'il contient en le prenant en main.

Ingénieur chez APA Wireless (société spécialisée dans les technologies sans fil) il s'est implanté une puce NFC dans la main, située exactement entre le pouce et l'index. Cette puce est une capsule Schott 8625 en bio verre. Pour s'implanter cette capsule, notre cher Seth a tout simplement utilisé une seringue.

Mais avant cela, il a bien pris soin de programmer la puce en question. Le programme du hacker fait en fait ouvrir une page web infectée. Elle installe sur le smartphone un malware, très en vogue ces derniers temps, lui permettant donc de récupérer toutes les données de l'utilisateur.

Une fois ces données récupérées, elles sont stockées sur les serveurs de l'ingénieur. Mais quelles données récupère-t-il exactement ? D'abord tous les mots de passe mais aussi tous les contacts, photos et autres informations personnelles.

Pour couronner le tout, le hacker assure que cette puce est totalement indétectable. Même les dispositifs de sécurité des aéroports ne peuvent pas repérer le dispositif. Le seul moyen de repérer la puce de Seth Wahle est de le faire passer aux rayons X.

Enfin, l'ingénieur explique que son dispositif est encore perfectible. Il ne peut en effet fonctionner que si le smartphone est déverrouillé et évidemment si le NFC est activé. S'il est verrouillé ou s'il est redémarré, impossible de le pirater.

Seth Wahle présentera d'ailleurs une version plus travaillée de sa puce lors de la Hack Miami Conference qui se tiendra du 15 au 17 Mai prochain. En attendant, mieux vaut ne pas le croiser le bonhomme.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web