Des pirates font chanter Nvidia, Anonymous pirate la Russie, le OnePlus 10 se dévoile, le récap
Des pirates sont parvenus à hacker Nvidia et à mettre la main sur des fichiers confidentiels. En échange des données, ils exigent que Nvidia autorise le minage de cryptomonnaies sur ses cartes graphiques. En parallèle, Anonymous a piraté l'agence spatiale de la Russie. Enfin, le OnePlus 10 est apparu sur la toile.
Alors que le week-end démarre, et que vous vous plongez dans les dernières sorties Netflix ou Disney+, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du monde de la technologie avec nous. Voici tout ce que vous avez raté dans la journée d'hier. Suivez le guide !
Ils piratent Nvidia et exigent que toutes les cartes graphiques puissent miner des cryptomonnaies
Il y a quelques jours, Nvidia a été la cible d'une cyberattaque. Les pirates sont parvenus à obtenir des documents confidentiels. Une partie de ces fichiers ont déjà été partagés sur la toile. LAPSU $, le groupe de pirates à l’origine de la cyberattaque, menace de publier le reste des données. En échange de sa discrétion, le gang exige que Nvidia cesse de brider les performances de ses cartes graphiques pour le minage de cryptomonnaies.
En savoir plus sur le piratage de Nvidia et les exigences des hackers
Anonymous pirate l’agence spatiale russe et dévoile des fichiers sensibles
Après avoir déclaré la guerre à la Russie en soutien à l'Ukraine, Anonymous a déployé plusieurs attaques informatiques contre le régime de Vladimir Poutine. Le collectif s'est récemment attaqué au site web appartenant à l'institut russe de recherche spatiale (IKI). Le site est hors service depuis la cyberattaque. Les pirates ont récupéré des fichiers sensibles. Sans surprise, Anonymous a publié les documents sur la toile.
En savoir plus sur la cyberattaque des Anonymous contre l'agence spatiale de Russie
Découvrez un premier aperçu du design du OnePlus 10
Sur un réseau social chinois, un internaute a dévoilé une photo volée nous donnant un premier aperçu d’un smartphone de OnePlus encore inconnu. Il pourrait bien s'agir d'un OnePlus 10 standard. On y découvre un bloc photo rectangulaire de facture classique et des tranches incurvées. Il devrait bien sortir en Europe.