Pixel 2 : Google Lens, de l’intelligence artificielle pour l’appareil photo des flagships
Google va lever le voile sur ses prochains flagships, les Pixel 2, le 4 octobre prochain et selon toute vraisemblance, un nouveau service sera annoncé en même temps puisqu’il s’agit de Google Lens, permettant de donner des yeux à l’intelligence artificielle du géant de la recherche pour reconnaître certaines choses ou effectuer des actions. Des petits malins sont arrivés à le faire fonctionner et laisse entendre que la nouveauté sera incontournable une fois qu’elle sera disponible.
Pixel 2 : Google Lens présenté en même temps que les smartphones ?
Si vous avez été surpris par Google Assistant qui intègre de nouvelles fonctionnalités, Google Lens ne vous laissera probablement pas indifférent puisque la firme de Mountain View continue de booster ses services à l’intelligence artificielle. Il semble fort probable que Lens soit présenté au même moment que les Pixel 2 dont la présentation est prévue le 4 octobre prochain. Nous avons également eu l’occasion d’apprendre l’existence de ce service à l’occasion de la dernière Google I/O.
Le nouveau service de Google est sur la rampe de lancement et on attend que le géant appuie sur le bouton afin que nous puissions le tester. En attendant, des petits malins sont arrivés à le faire fonctionner et à le tester durant un certain laps de temps. Toutefois, le géant de la recherche s’en est visiblement aperçu et a décidé de couper net l’accès au service. Cependant, on a une idée très précise des capacités de Google Lens, voici une liste de ce qu’il est capable d’identifier et de réaliser comme action.
Identification :
- Oeuvre d'art
- Codes barres
- Livres
- Bâtiments
- Repères géographiques
- Couverture média
- Films
- Albums de musique
- Peintures
- Des lieux
- Points d'intérêts
- Statuts
- Jeux vidéo
Action :
- Ajouter des contacts à l’aide de cartes de visite
- Traduction (utile pour comprendre le menu d’un restaurant à l’étranger)
- Rechercher les informations sur un produit
- Ouvrir les URL Web dans votre navigateur internet
- Reconnaître les plantes et les animaux
- Enregistrer les dates dans votre calendrier à partir d'une affiche / image
Cela n’a pas été indiqué, toutefois Google avait également parlé de permettre à Lens d’enregistrer un code Wi-Fi à partir d’une photo. Espérons que cette possibilité fasse partie des réjouissances au moment de la sortie du nouveau service.