Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !
Dans une nouvelle publicité vidéo dédiée au Pixel 2, Google a décidé de s'attaquer, avec un humour assez grinçant, à son rival de toujours, l'iPhone. Si la vidéo publiée par Big G fait la part belle au Pixel 2, elle égratigne aussi, avec beaucoup de subtilité, les capacités de stockage limitées du smartphone d'Apple.
Cette semaine, on peut dire qu'Apple s'en prend plein la pomme ! Il y a quelques jours, Samsung tournait en dérision les utilisateurs d'iPhone dans un long clip promotionnel. Le coréen comparait les évolutions technologiques de l'iPhone, du premier modèle à l‘iPhone X, en insistant sur la supériorité de ses Galaxy Note. Le constructeur terminait son pamphlet en invitant les fans de la Pomme à grandir un peu, à délaisser leur iPhone dans un tiroir et à s'offrir enfin un Galaxy Note 8.
Pixel 2 : Google se paie la pomme d'Apple et de l'iPhone !
Comme vous le découvrirez dans la vidéo en fin d'article, Google s'est montré bien plus subtile que Samsung dans sa diatribe anti-iPhone, et c'est tout à son honneur. Là où Samsung nommait et présentait sans le moindre détour le smartphone d'Apple, Google se contente d'esquisser et de suggérer.
Très classique dans son déroulement et son esthétique, la vidéo montre plusieurs utilisateurs du Google Pixel 2 se servir avec beaucoup de délectation du smartphone made in Google. La vidéo met donc en scène très avantageusement les fonctionnalités du téléphone. Une utilisatrice s'interroge : risque-t-elle de recevoir une notification pour l'informer que son espace de stockage est plein ? La notification utilisée pour illustrer la question est une copie à peine masquée des notifications sur iOS.
Dans cette séquence, Google fait donc référence au stockage limité de l'iPhone mais fait surtout référence au stockage de photo illimité sur le cloud du Google Pixel 2. La marque américaine permet en effet aux acheteurs d'un Pixel de stocker leurs photographies, en qualité originale, sur le cloud de Google Photos, et ce, jusqu'en 2020. Bref, il s'agit d'un joli pied de nez à son rival et d'une astucieuse mise en avant de son propre smartphone.
Ce n'est pas la première fois que Google se paie la tête de l'iPhone et d'Apple. L'an dernier, à l'occasion de la sortie du Google Pixel de première génération, Google se moquait de l'absence de prise jack sur l'iPhone 7 ! Cette année pourtant, le Pixel 2 doit lui aussi se passer du connecteur 3.5 mm. Malgré tout, Big G et ses dirigeants distillent régulièrement des piques à l'intention d'Apple. Lors de la conférence Ask More de 2017, Google n'avait en effet pas hésité à tacler l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus et la politique de différenciation pratiquée par Apple.