Pixel 2 XL : Google s’excuse pour les graves bugs d’affichage de l’écran OLED et promet un patch
Google répond aux critiques des utilisateurs qui rencontrent de nombreux soucis avec les Pixel 2 XL. En effet, il est question d’un problème d’affichage sur l’écran OLED du smartphone. Ce n’est pas tout puisque les utilisateurs entendent également des bruits provenant de l’appareil comme des clics. Le géant de la recherche indique que la garantie de son appareil sera étendue et que des mises à jour vont arriver.
C’est mal parti pour le lancement du Pixel 2 XL souffrant d’un souci d’images brûlées sur son écran OLED. De nombreux utilisateurs se sont manifestés à travers la toile et les réseaux sociaux pour dénoncer les problèmes d’affichage qui rappellent les problèmes qui surviennent lorsqu’un écran arrive en fin de vie. Une image fantôme restant bloqué et qui ne s’enlève pas malgré le lancement d’une autre application est également signalée. D’autres utilisateurs signalent un problème durant les appels entendant des “clics” gênants. Google répond à la polémique et prévoit notamment un correctif.
Pixel 2 XL : Google va corriger les bugs d'affichage de l'écran OLED et étendre la garantie
Concernant l’écran, Google annonce qu'il va déployer un patch qui vise à réduire la luminosité de l’ordre de 50 nits afin de réduire la tension que subit l’écran de manière significative. Le géant de la recherche précise que cela sera imperceptible pour les utilisateurs. Ce n’est pas tout, il est aussi question de mettre à disposition des utilisateurs un nouveau mode de couleurs “saturé” réclamé par les utilisateurs des Pixel 2 et 2 XL.
Le problème de “clics” lors des appels sera également corrigé avec un patch, pour le moment les utilisateurs sont invités à désactiver le NFC qui est la source du problème. La garantie va également être étendue d’un à deux ans sur les Pixel 2 et 2 XL. Il faudra se montrer patients pour les utilisateurs puisqu’il est question de plusieurs semaines pour la mise à disposition de la mise à jour. Rappelons que les Pixel 2 ne sont pas disponibles en France, le lancement du Pixel 2 XL semble particulièrement chaotique pour les consommateurs qui ont mis la main dessus. Espérons que Google arrivera à corriger tous les problèmes rencontrés rapidement. Le géant de la recherche prépare également l’arrivée d’Android 8.1 Oreo qui apporte son lot de nouveautés.