Pixel 3 : Google confirme qu’ils auront des bordures sensibles à la pression comme chez HTC, en vidéo
Les Pixel 3 ont, comme les Pixel 2, une fonctionnalité découverte chez HTC : les bordures sont sensibles à la pression – une fonctionnalité baptisée Active Edge sur les Pixel 2. Google vient de confirmer cette fonctionnalité, dans un teaser vidéo diffusé au Japon. Elle semble illustrer de manière assez directe la “HTC touch” de Google depuis le rachat des équipes HTC.
Les Pixel 3 reprennent comme l'itération précédente une fonctionnalité très HTC : le Edge Sense, ou plutôt Active Edge – du nom de cette technologie chez Google. Concrètement leurs bordures sont sensibles à la pression. Google vient de confirmer cette fonctionnalité dans une vidéo teaser diffusée au Japon disponible en fin d'article. On y découvre de nombreux câlins, papouilles et autres visages déformés par (un peu trop) de contact humain. Puis la forme d'un Pixel 3, et une main qui en presse les bordures.
Les Pixel 3 auront des bordures sensibles à la pression Active Edge, confirme Google
La vidéo est officielle, et peut être visionnée sur le site japonais de Google Pixel. L'idée de serrer son smartphone pour lancer des actions peut paraître un rien étrange. L'idée vient à l'origine de HTC, et a été adaptée dès les Pixel 2 chez Google. Il faut dire qu'entre-temps, Google a racheté une équipe de quelques 1000 ingénieurs de la division mobile HTC – et la conception du Pixel 2 était déjà le fruit d'une collaboration entre Google et la marque taïwanaise.
Active Edge est une fonctionnalité optionnelle. Lors du premier lancement du smartphone, un assistant permet d'ajuster l'intensité de la pression, et de choisir ce qui se passe. Deux actions sont disponibles par défaut : serrer pour lancer Assistant et serrer pour mettre un appel en sourdine. Il est possible de désactiver Active Edge lorsque l'écran est éteint pour éviter que Google Assistant ne se lance par erreur.
D'aucuns apprécieraient néanmoins que Google permette d'autres actions : par exemple serrer pour annuler ou serrer pour prendre une photo. Il n'est pas impossible qu'Active Edge soit au passage amélioré sur les Pixel 3. En tout cas on l'espère !