Pixel 3 : un bug avec la RAM fait planter les applications, Google promet une mise à jour
Les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont victimes d'un bug lié à la gestion de la RAM. Une situation problématique puisque cela fait planter les applications d'arrière-plan dans certaines circonstances. Les smartphones ferment par exemple Spotify lorsque l'utilisateur veut prendre des photos, afin de libérer de la mémoire pour la caméra boostée à l'IA. Google a promis une mise à jour pour corriger ce souci.
Décidément, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, que nous avons testé, cumulent les problèmes. Un problème de gestion de la RAM provoque la fermeture inopinée d'applications, notamment en arrière-plan, lors de l'ouverture ou de l'utilisation d'autres apps. Un bug qui a lieu lorsque plusieurs actions sont demandées au smartphone en même temps : “un bon moyen de couper un stream Spotify sur le Pixel 3 est d'ouvrir la caméra et de prendre quelques photos”, témoigne par exemple Dan Seifert, journaliste pour The Verge.
Pixel 3 : Google promet une mise à jour
Google a assuré à 9To5Google être conscient du problème et travailler sur un correctif. Le patch n'est par contre pas déployé avec la mise à jour de novembre, qui a déjà été déployée. Il devrait arriver “dans les semaines à venir” selon la firme de Mountain View, potentiellement avec l'update du mois de décembre 2018. En attendant, il va falloir prendre son mal en patience pour les utilisateurs concernés, qui ont déjà dû composer avec le bug de la seconde encoche sur l’écran des Pixel 3 XL ou avec celui des haut-parleurs qui grésillent.
La mise à jour de novembre a par contre apporté un changement bienvenu. Comme nous vous le rapportions, Google bride la recharge sans fil des chargeurs tiers sur ses Pixel 3. Auparavant, la mention “recharge rapide” était affichée durant la charge dans ce cas. Elle est désormais remplacée par “recharge lente”, indiquant ainsi bien aux utilisateurs qu'ils n'exploitent pas tout le potentiel de leur appareil. Pour rappel, il faut pour l'instant utiliser le dock Pixel Stand vendu au prix de 79 euros pour bénéficier de la recharge sans fil rapide sur les derniers flagships de Google.
https://twitter.com/dcseifert/status/1051998376169021441