Pixel 4 : étoiles, selfies, contre-jours… voici les premières photos prises avec le smartphone
Les premières photos prises avec le Pixel 4 viennent de faire surface : des photos qui seront vraisemblablement utilisées par Google pour faire la promotion des talents photo du smartphone. Mais elles permettent de se donner une première idées de ses talents en photographie, en particulier dans des situations où les smartphones sont traditionnellement en difficulté comme les contre-jours et les photos du ciel nocturne.
9To5Google a mis la main sur une série de fuites : on vous parlait ce matin des gestes Motion Sense – mais il semblerait que le site ait aussi réussi à récupérer les premières photos officiellement prises avec le smartphone. Des photos qui serviront vraisemblablement à vanter les talents photo du smartphone – et qu'il faut donc prendre pour ce qu'elles sont : des photos prises par des professionnels pour monter le smartphone sous un jour flatteur. Ce qui n'empêche pas cette fuite d'avoir une valeur informative : on trouve dans cette série de clichés des situations comme les contre-jours et une photo de ciel nocturne, par exemple – des cas extrêmes où très peu de smartphones concurrents parviendraient à un résultat ne serait-ce qu'exploitable.
Pixel 4 : découvrez les premières photos prises avec le smartphone
Les Pixels ont toujours fait partie des meilleurs smartphones sur la partie photo. Google a jusqu'ici montré qu'il pouvait tirer énormément d'un capteur photo unique, grâce à son expertise en matière d'intelligence artificielle et de Machine Learning. Or, cette année, Google concède une multiplication des capteurs photo. Ces premières images sont ainsi censées montrer pourquoi Google a fait ce choix et ce que cette multiplication des capteurs lui permet désormais de faire.
Les premières images sont issues du capteur selfie (8 Mpx). 9To5Google révèle que les clichés qui en résultent font en réalité 4,5 Mégapixels. Les images sont pour autant d'un rendu exceptionnel, avec une plage dynamique des couleurs et une colorimétrie naturelle, qui débouche sur des clichés clairs et détaillés des zones sombres aux zones claires de l'image. Le mode portrait semble lui aussi assez bon, en particulier sur la photo du chien ou l'on peut voir que le Bokeh prend mieux en compte la profondeur de champ.
Ce qui n'empêche pas quelques petites erreurs d'apparaitre dans certaines photos. Regardez par exemple l'espace entre le cou des deux femmes dans l'autre photo portrait… S'en suivent des photos d'un chien et de son maitre en contre-jour et dans des situations de luminosité faible en soirée. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est l'absence de flou : l'image reste nette en toute condition. Les contre-jours montrent là encore une plage dynamique des couleurs particulièrement saisissante.
Lire également : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l'on sait sur les prochains smartphones Google
La lumière décroit encore davantage dans les derniers clichés de la série. D'abord des photos de personnes avec le nouveau mode Night Sight. Certains clichés sont si clairs qu'on les croirait presque pris en plein jour. Dernière image, une photo du ciel étoilé, où on reconnait la Voie Lactée. D'autres photos sont disponible sur 9to5Google. Que pensez-vous de ces clichés ? Google est-il en passe de prendre la tête du classement DxOMark ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Source : 9to5Google