Pixel 4 : le YouTubeur qui avait tout fait fuiter vend déjà le smartphone

Le Google Pixel 4 n'avait déjà plus beaucoup de secrets, mais le youtubeur à l'origine d'un grand nombre de fuites a décidé de vendre ses Pixel 4 avant l'heure. Ce n'est pas la première fois que cela arrive – et on ne sait pas pourquoi ce genre de mésaventure ne touche que Google. Les smartphones sont proposé plutôt cher – 1200 dollars US – sur un site d'enchères. Il est fortement déconseillé de l'acheter à ce stade et surtout dans ces conditions.

Y a-t-il encore quelque chose que vous ne savez pas sur le Google Pixel 4 ? Le prochain smartphone Google embarque un nouveau capteur photo multiple, une dalle OLED 90 Hz, un système de reconnaissance faciale 3D sécurisé, et permet d'interagir à distance grâce à un étonnant système radar. Le tout avec une fiche technique dans les cordes de ce que font ses meilleurs concurrents fin 2019 : Snapdragon 855, 6 Go de RAM, jusqu'à 128 Go de stockage et une batterie plus grosse.

Pixel 4 : un youtubeur propose déjà de l'acheter, deux semaines avant la présentation

Or, ce n'est pas tout : cela fait en effet plusieurs semaines que l'on connait son design sous tous les angles grâce à des prises en main sur YouTube. Des prises en mains qui n'auraient normalement jamais dû exister : Google n'a pas distribué d'unités de tests de son smartphone à la presse aussi loin en amont de la présentation. Les Youtubeurs qui ont réalisé ces vidéos se sont donc procuré le smartphone autrement. Et bien qu'on ne sache pas comment, ce n'est pas la première fois.

Il était en effet également possible d'acheter le Pixel 3 et le Pixel 3XL avant leur présentation officielle.  A l'époque on se demandait déjà comment une telle chose pouvait être possible. Quand bien même vous seriez tenté de craquer, nous vous le déconseillons fortement. Dans le meilleur des cas, ces unités sont des smartphones de pré-production. Leur fiche technique peut être différente (voire inférieure) à celle des unités grand public. Certaines fonctionnalités du produit final peuvent manquer, ou ne pas fonctionner correctement. Des désagréments auxquels il faut ajouter le risque de payer le smartphone bien plus cher que son prix final.

Lire également : Google Pixel 4 – voici la première photo officielle du smartphone

Et de toute façon, il ne reste plus beaucoup à patienter puisque Google dévoilera le nouveau smartphone le 15 octobre 2019.

Source : Android Headlines

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web