Pixel 4 : navigation à distance, Face Unlock, Google présente déjà de nouvelles fonctionnalités
Google a présenté de nouvelles fonctionnalités du Pixel 4. Grâce au système nommé Soli, le smartphone pourra être contrôlé à distance d'un simple geste. La reconnaissance faciale devrait aussi connaître une révolution avec des applications pour Face Unlock et les paiements sans contact.
C'est la nouvelle stratégie de Google : plutôt que de se terrer dans le silence ou de publier des démentis à chaque fuite, la firme de Mountain View répond en officialisant des informations. C'est ainsi qu'un premier visuel officiel du Pixel 4 a été partagé par le groupe pour faire savoir que le setup photo à la iPhone 11 et la présence de plus d'un capteur au dos sont bien une réalité. Il y a une semaine, un rapport évoquait la reconnaissance faciale sécurisée et une navigation révolutionnaire à distance pour le Pixel 4, aujourd'hui Google confirme ces deux éléments et nous en dit plus dans une note de blog.
Google Pixel 4 : Soli promet de révolutionner la navigation et la reconnaissance faciale
Tout d'abord, on a donc le “Motion Sense”, une forme de navigation à distance. Le Pixel 4 est le premier appareil à être équipé de Soli, un radar de détection de mouvement sur lequel Google planche depuis cinq ans. Il permet de passer des chansons, enclencher la fonctionnalité snooze de l'alarme, prendre ou refuser des appels téléphoniques et d'effectuer tout un tas d'actions sans toucher son mobile ni parler, mais simplement en agitant la main. Autant vous dire qu'on a très hâte de tester cela.
Lire aussi : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google
Deuxième point : le déverrouillage par reconnaissance faciale. Google lance un nouveau système avec son Pixel 4, toujours grâce à l'ensemble de modules qui constituent Soli. Terminé de tenir son smartphone devant le visage pour activer Face Unlock, promet la firme de Mountain View. Les capteurs s'activent dès que vous touchez le smartphone, car Soli comprend que vous allez peut-être souhaiter le déverrouiller. Dès que les capteurs et l'algorithme vous reconnaissent, le mobile n'est plus bloqué et devient accessible. Orientation et angle importent peu, le smartphone peut vous reconnaître un mètre en-dessous de votre visage même s'il est tenu à l'envers, assure la compagnie. Cette fonctionnalité de reconnaissance faciale n'est pas réservée qu'au déverrouillage puisqu'il sert aussi pour valider des paiements sans contact.
https://youtu.be/KnRbXWojW7c